Témoignages

  • Marie Oppermann (Promotion 2020-2021)
    Le master GSI est une formation très professionnalisante et dont les cours couvrent un très large panel, nous permettant d'acquérir une solide culture informatique ainsi que des compétences techniques et en gestion de projet. Nous arrivons donc sur le marché du travail très bien préparés au monde de l'entreprise et prêts à faire face à toute éventualité. Au-delà de l'expérience professionnelle et académique, le master GSI c'est également une dimension humaine très importante : les évènements et expériences partagés nous ont permis de développer un fort esprit de promotion et de passer ensemble une très belle année. Pour ma part, j'ai pu au terme de ma formation intégrer le monde du conseil chez Wavestone.

  • Eddy Chaliot (Promotion 2020-2021)
    J'ai voulu faire un Master dans les Systèmes d'Information afin de légitimer mon expérience de + de 10 ans en tant que Responsable SI et surtout d'être en phase avec le marché du travail sur des postes similaires. Mon choix s'est porté sur le Master GSI de Dauphine car le programme me paraissait plus complet et plus dense que d'autres formations. Je fus effectivement comblé par la qualité des intervenants et des échanges que nous avons pu avoir, par la diversité des cours et travaux pratiques qui ont permis d'appréhender et approfondir l'ensemble des sujets SI. J'ai également apprécié la part belle qui est donnée à la partie Gestion de projet. Cette formation est un bel accomplissement ainsi qu’une aventure humaine partagée avec le groupe hétérogène que nous formions avec mes camarades de promotion, et qui j'espère continuera au delà

  • Mohamed Ounana (Promotion 2020-2021)
    Après 20 ans d'expérience dans l'IT dans un cursus purement technique, il fallait que je valide mes acquis. Quoi de mieux qu'un Master 2 pour ça et dans l'une des meilleures Universités de France. J'ai donc décidé d'intégrer Dauphine pour un Master 2 GSI. Ce fut une expérience extraordinaire, pleine de rencontres formidables et enrichissantes. Les enseignants y délivrent leurs connaissances et leurs compétences afin que l'apprentissage soit en corrélation avec le monde professionnel. J'y ai donc validé certains de mes acquis mais j'y ai surtout appris énormément ce qui m'avait permis d'évoluer dans mon poste du moment et, après l'obtention du diplôme, de devenir CPi d'une équipe de 20 personnes.

  • Mouzammil Djaguir (Promotion 2020-2021)
    Durant ma formation précédente, un Master 2 Contrôle de Gestion en alternance, je me suis rendu compte de l'importance des systèmes d’information ayant de plus en plus d'impact au sein des entreprises. Ainsi, j'ai réalisé ce Master 2 Gestion des Systèmes d’Information (GSI) à l’Université Paris-Dauphine me permettant de compléter mon parcours. Ce Master GSI permet d'acquérir une double compétence ou d'élargir ses horizons dans le monde des SI grâce à un programme riche enseigné par des professionnels de qualité. Les cours de programmation ou encore de gestion de projet permettent d'allier une vision technique et fonctionnelle. Grâce à cette formation en alternance, j'ai pu monter en compétence rapidement dans le domaine SI.

  • Mehdy Maharrar (Promotion 2020-2021)
    Le Master Gestion des Systèmes d’Information (GSI) proposé par l’Université Paris-Dauphine a parfaitement répondu à mes attentes. Monsieur Tabourin a su réunir une équipe de professionnels impliqués dans leur enseignement afin de fournir à chaque élève suivant ce cursus des bases solides dans le domaine des SI et la gestion de projet. En plus d’être complet, ce master vous permettra de vous créer un réseau solide avec des étudiants impliqués et de vous insérer rapidement sur le marché du travail pour les entreprises à la recherche de jeunes talents.

  • Hermann N'guessan (Promotion 2020-2021)
    Venant de la finance d'entreprise, j ai integré le Master GSI de Dauphine dans le but d'une reconversion vers les metiers SI. Grâce à la notorieté de ce Master, j ai pu décrocher en parallèle un poste de chef de projet MOA SI dans une entreprise bruxelloise. J' ai reussi à piloter avec succès le projet de modernisation du SI from scratch avec implémentation d'un ERP et évolution d'un CRM existant. Cela n a été possible qu'en mettant à profit les compétences technico-fonctionnelles et les connaissances acquises tout au long du Master. De plus cette formation permet entre autre de développer un vocabulaire technique riche et des qualités qui permettent d’échanger aisément aussi bien avec les techniciens informatiques que les opérationnels du métiers. Aujourd'hui mon profil est bcp plus riche et complet et, je peux en mesurer la pertinence par les propositions spontannées de postes que je reçoies. Je recommande donc fortement ce master qui aura un impact positif sur votre projet de reconversion.

  • Valentin Mroz (Promotion 2020-2021)
    Le Master GSI permet d’acquérir une double compétence avec notamment : 1. Un rappel sur les fondamentaux techniques en IT et 2. Un important volet sur la gestion de projet classique et suivant la méthodologie Agile. Cette double compétence permet de se spécialiser dans la gestion de projet informatique. Cependant, d’une manière plus générale, le Master GSI offre une culture informatique qui permet de comprendre l’ensemble des problématiques liés à l’IT et aussi de générer une appétence pour les nouvelles technologies essentielles dans les métiers de l’informatique. De plus, les enseignements choisis sont régulièrement mis à jour et sont bien en phase avec les attentes des entreprises pour des activités dans l’AMOA mais permet aussi de compléter une formation qui aura été plus technique par le passé. Enfin, l’esprit de camaraderie et la cohésion de la promotion sont fortement encouragés par les enseignants, qui sont aussi de grands professionnels, et par la direction du Master, ce qui participe à évoluer dans un cadre propice à l’épanouissement et ce malgré un contexte rendu difficile par la crise sanitaire actuelle.

  • Laurent Vezy (Promotion 2020-2021)
    Après 15 années d'expérience dans mon entreprise dont 8 dans l'IT, j'ai décidé de terminer ma reconversion professionnelle en acquérant un Master en Gestion des Systèmes d'information. Cet ultime diplôme vient valider mon parcours professionnel et vient légitimiser davantage une postulation pour un poste de chef de projets fonctionnel. La grande force du master GSI est la qualité de son encadrement pédagogique, les intervenants sont tous issus du monde de l’entreprise et ils sont ancrés dans la réalité du terrain. Cette année à Dauphine a été passionnante et riche en enseignements. Par ailleurs, l’implication du Directeur de master ainsi que celle de toute l’équipe pédagogique rendent ce master si particulier et attachant ; l’année est régulièrement ponctuée d’évènements qui laissent de merveilleux souvenirs. Les échanges avec les enseignants, les conférenciers et les camarades de promotions sont riches et amènent une ouverture d'esprit, ainsi qu'un panel d'expériences diverses. L’obtention de ce master est un véritable tremplin dans ma carrière. Cette formation intense m’a apporté énormément de connaissance et j’ai pu grandit sur bien des sujets. Pour finir, ce diplôme est un véritable atout en termes d’employabilité et il ne faut surtout pas hésiter : Candidatez !

  • Julien BREVIER (Promotion 2020-2021)
    Le master GSI est une formation exigeante et qualitative, elle permettra de comprendre dans sa globalité tous les enjeux qui touchent aux systèmes d’information. Cette formation pourra donner les bonnes clés aux personnes souhaitant acquérir une double compétence ou souhaitant élargir ses horizons dans les domaines de l’IT car c’est une formation complète ouvrant de nombreuses portes. Les points forts de ce master sont avant tout les très bons enseignants et la présence de cours développant les softs skills (management d’équipe, communication …). La pédagogie décèle le potentiel dans ses élèves pour les faire progresser. Je retiendrais la convivialité de la classe ainsi que la méthodologie de Dauphine associant rigueur, esprit d’équipe et excellence.

  • Chihebeddine Zribi (Promotion 2020-2021)
    Un programme riche, mettant en évidence les enjeux stratégiques des entreprises dont notamment la Cyber sécurité, l’urbanisation du SI, la fiabilisation de l’infrastructure informatique, les processus de développement et la conformité aux règlementations en matière de stockage et de traitement de données. Un programme complété par des unités de coaching qui sont focalisées sur le « savoir-être » ou en anglais les « soft-skills », ce qui aidera à former des profils complets de managers IT. Les intervenants et les enseignants sont choisis soigneusement. Ils sont des professionnels du domaine, et sont tous des experts reconnus dans leurs spécialités, ce qui fait que toutes les unités sont illustrées avec des cas d’études concrets.

  • Belaoud Mohamed (Promotion 2020-2021)
    J'ai réalisé le M2 GSI en alternance en intégrant la production informatique du Crédit Agricole dans le cadre d'un poste dans la cybersécurité. Le M2 GSI m'a permis de prendre de la hauteur sur l'ensemble des sujets SI. Aujourd'hui, j'ai intégré Amazon dans le cadre d'un poste managérial où je supervise une équipe de 120 personnes, dont 4 chefs d'équipes.

  • Gladys Badji (Promotion 2020-2021)
    Je suis très satisfaite de cette année universitaire et ravie d’avoir eu cette opportunité. Au sujet des enseignements, j’ai bénéficié d’une variété d’intervenants et d’une grande qualité de cours. L’équilibre du programme entre technique informatique et gestion sera indispensable à ma reconversion en tant que manager avec un profil « non SI ». J’ai apprécié aussi plus globalement la diversité des parcours étudiants et la richesse des échanges professionnels. J’ai vécu une année exceptionnelle en termes d’interactions de groupe ( travaux en binôme, cas pratiques) et d’engagement. J’ai pu être accompagnée par GSI dans l’obtention de certifications ( ISTQB, ITIL). Au final, je pourrai m’appuyer sur cette précieuse expérience tout au long de ma carrière professionnelle. Je constate de plus que celle ci est largement reconnue.

  • Sanou Kouadio Benjamin (Promotion 2020-2021)
    Le Master 2 Gestion des SI m'a permis d'acquérir des compétences poussées dans mon métier de consultant fonctionnel sécurité des systèmes d'information. Fort de cela, j'ai pu être recruté par Accenture où j'ai d'ailleurs été confirmé en CDI avant le terme de mon essai., grâce à la réputation de ce Master et ce qu'il m'a procuré comme soft-skills , en plus des cours techniques. Je recommande ce prestigieux Master à tous ceux qui veulent passer à une étape supérieure de leur carrière.

  • Clara Elbaz (Promotion 2020-2021)
    Le Master GSI a été pour moi une réelle opportunité d’apprendre toutes les technicités d’un Système d’Information, les principaux enjeux de la transformation digitale en entreprise, mais également sur les différentes méthodes de Gestion de Projet avec en particulier la Méthode Agile. Les atouts majeurs du Master sont la richesse des cours qui sont délivrés par des professionnels de qualité venant de grandes entreprises mais aussi la diversité des profils étudiants de chaque promotion. C’est par la diversité de ces profils que vos projets seront réussis et les plus réels possibles mais surtout vous allez pouvoir mesurer votre valeur ajoutée au sein d’une équipe et découvrir vos soft skills, ce qui vous aidera par la suite dans le choix de votre carrière professionnelle. Ces atouts font du GSI un Master reconnu dans les entreprises du CAC 40. C’est d’ailleurs grâce à cela que j’ai pu mettre en application mes compétences lors de mon alternance en tant qu’Assistante Chef de Projet à la DSI du Groupe Saint-Gobain. Je tenais donc à remercier sincèrement Monsieur Tabourin ainsi que toute l’équipe pédagogique du Master de Dauphine pour cette année enrichissante humainement et professionnellement parlant.

  • Rewan Abd El Fattah (Promotion 2020-2021)
    Après un début de cursus universitaire généraliste, j’ai décidé de rejoindre le Master GSI qui est une valeur sûre. Les cours dispensés sont aussi riches que qualitatifs. L’équipe pédagogique est à l’écoute et a su s’adapter pour être présente pendant la crise sanitaire. De plus, j’ai pu bénéficier de l’excellente réputation du Master dans le milieu professionnel. Avant même la fin de notre Master, mes camarades et moi-même avons été approchés par plusieurs grandes entreprises de renom. En définitive, le Master GSI est un véritable tremplin lorsqu’on souhaite évoluer dans le domaine des systèmes d’information. Un grand merci à l’équipe pédagogique, à mes camarades de promotion et à notre directeur de Master M Tabourin.

  • Sarah Podence (Promotion 2020-2021)
    J’ai réalisé le Master 2 GSI dans le but de compléter mon parcours scolaire. En effet, j’avais pour objectif de travailler dans le domaine des SIRH et le master correspondait en tout point à mes attentes. La double compétence de ce master est sa force principale puisqu’il nous octroie une vision à la fois technique (à travers des cours d’informatique : HTML/CSS, PHP, SQL, etc.) et fonctionnelle (à travers des cours métiers : SIRH, SI finance, etc.). Les cours de gestion de projet sont également très complets et permettent d’appliquer les méthodologies vues en cours directement en entreprise grâce à la possibilité d’allier formation théorique et apprentissage. De plus, l’équipe pédagogique composée essentiellement de professionnels est particulièrement adaptée aux réalités métiers et permet un enseignement concret des éléments vus en entreprise. En bref, ce master est un réel atout si les systèmes d’information vous intéressent !

  • Mamadou Bah (Promotion 2019-2020)
    Un Master encadré par un directeur passionné et impliqué. Des rencontres avec des personnes de profils différents et intéressants, des participations à des conférences de qualité sur des sujets variés de la transformation numérique (IA, Blockchain, méthodologie Agile…), des cours et du partage d’informations de la part de professionnels expérimentés. Une année riche et intense qui en valait la peine. Le Master m’a permis de mieux cerner les organisations, les environnements et méthodes de travail utilisés ainsi que les opportunités existantes dans le monde de la transformation numérique. C’est une expérience qui m’a grandi et m’a permis de me rendre compte de la richesse de mes expériences passées et de confirmer mes aspirations futures. Aujourd’hui, c’est en position de force que je me place sur le marché du travail avec des opportunités très intéressantes. Un grand remerciement et toute l’équipe du Master GSI.

  • Kalim SAHYOUN (Promotion 2019-2020)
    Ce Master rassemble des profils très divers venant de différentes spécialités (ingénieurs SI, consultant MOA, chef de projet SI, business analyste, diplômés d'écoles de commerce...) qui est une des grandes forces de cette formation car cela nous apprend à travailler avec d'autres profils et nous permet de nous enrichir grâce aux différentes expériences de chacun. En plus d'acquérir des compétences techniques et des aptitudes dans la gestion de projets, j'ai pu acquérir des compétences humaines et managériales.

  • Ludenie Barberye (Promotion 2019-2020)
    Intégrer le master GSI avait pour objectif de renforcer mes compétences techniques dans le domaine des systèmes d'information. La diversité et la qualité des cours dispensés par des professionnels passionnés et passionnants m'ont permis d'en comprendre les enjeux globaux. Mon objectif était de développer une double compétence solide en gestion de projets informatiques et métier RH. Mes vœux se sont concrétisés par l'obtention du poste et de l'environnement de travail souhaités. L'investissement personnel est important mais le résultat en vaut la peine. Je souhaite particulièrement remercier M. Tabourin et tous les intervenants pour cette belle année riche en enseignements humains et professionnels!

  • Clotilde Pontieu (Promotion 2019-2020)
    Le master GSI:
    Pourquoi ? Je voulais enrichir mes connaissances, être touche à tout dans le domaine des systèmes d’information. Qui ? J’ai rencontré des professeurs passionnés, et des professionnels investis et engagés, des binômes, des trinômes, des conférenciers, toute une promo, des gens avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à échanger autour de sujets communs. Quoi ? Gestion de projet, langages, méthodologie, business intelligence, tests, achats, hardware, software, … Vous découvrez un vaste panel ! Quand ? Tout le temps… Même la nuit vous rêverez de votre projet web… Comment ? Travaillez, lisez, apprenez, questionnez, soyez curieux et motivés, investissez-vous. Et finalement ? Ce fut une année riche, profitable personnellement pour se remettre en cause, humainement pour les relations nouées, intellectuellement pour élargir ses compétences et professionnellement pour explorer d’autres horizons. En peu de mots, ce fut une très belle expérience.

  • Magguy Ferreira (Promotion 2019-2020)
    L’intégration du master GSI me permettait de renforcer mes compétences sur les aspects les plus techniques du SI. J’ai énormément appris durant cette année. Les cours dispensés sont d’une grande qualité et d’une grande diversité et les intervenants tous passionnants. L’impact sur mon travail fut immédiat, avec la mise en application très rapide des connaissances acquises. L’année fut néanmoins bousculée par la crise sanitaire, l’université a réussi à s’adapter à la situation et a assurer une continuité pédagogique de qualité.

  • Kalim Sahyoun (Promotion 2019-2020)
    Ce Master rassemble des profils très divers venant de différentes spécialités (ingénieurs SI, consultant MOA, chef de projet SI, business analyste, diplômés d'écoles de commerce...) ce qui est une des grandes forces de cette formation car cela nous apprend à travailler avec d'autres profils et nous permet de nous enrichir grâce aux différentes expériences de chacun. En plus d'acquérir des compétences techniques et des aptitudes dans la gestion de projets, j'ai pu acquérir des compétences humaines et managériales.

  • Florian Outy (Promotion 2019-2020)
    J’ai effectué ce master dans l’objectif de me reconvertir dans le domaine des systèmes d’information. Je n’avais pas les compétences nécessaires pour pouvoir prétendre à un poste à la hauteur de mes ambitions, mais des valeurs et une envie permettant d’y arriver. C’est grâce à ce master que j’ai pu concrétiser ma reconversion. Cette année 2019-2020 demande beaucoup de travail, beaucoup d’investissement, mais qui nous apporte des compétences recherchées, le savoir nécessaire pour pouvoir évoluer dans son poste. Aujourd’hui je suis chef de projet informatique, j’évolue dans une ESN à travers différents domaines : sauvegarde, stockage, cloud, réseau, sécurité. J’ai pu monter en compétences deux fois plus vite car, d’un côté il y a les cours de l’université et de l’autre les projets que j’avais. Je ne peux que partager mon bonheur, ma disponibilité pour ceux qui souhaite échanger à travers ce témoignage car ce master est une grande réussite, tant au niveau académique, personnel et professionnel.

  • Fourat Hebiri (Promotion 2019-2020)
    Passionné par l’innovation technologique et aspirant à travailler dans la gestion de projet informatique, le Master de Gestion des Systèmes d’Information était tout indiqué pour moi. Les modules proposés sont orientés « gestion de projet MOA » avec rappel des fondamentaux de la MOE. Les cours qui sont dispensés et supervisés par un corps enseignant composé de professionnels expérimentés et d’universitaires chevronnés, m’ont permis d’assimiler de solides connaissances transverses, à la fois techniques et métiers, allant du conseil à l’audit en passant par l’ITIL, la cybersécurité, la modélisation SI ou encore la programmation web. Cette formation théorique, complétée par un cycle de conférences et une alternance au sein de la Société Générale CIB, m’a permis d’acquérir une bonne maîtrise et une vision d’ensemble des enjeux des systèmes d'information et de leur mise en œuvre au service des différents métiers de l'entreprise.

  • Sanaa Ouhejjou (Promotion 2019-2020)
    Le master 2 en GSI à Paris-Dauphine m'a permis d’acquérir de nouvelles compétences techniques dans le domaine des SI mais également d'élargir ma palette de connaissances dans de nombreux domaines tels que la conduite de projet en mode agile, l'informatique décisionnel ou encore la maîtrise de la qualité des systèmes d'informations. Les nombreux projets effectués au sein de la formation m'ont aidé pour mieux appréhender les problèmes récurrents d'un projet informatique en entreprise (exigence qualité du produit, élucidation des besoins clients, gestion des risques, management humain et respect du budget). Outre l’enseignement théorique, le Master permet d'échanger sur les expériences de chacun et d'apprendre des autres. Sur le plan personnel, cette année de formation a été une aventure humaine unique. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance qui a régnée tout long des cours, où l’entraide, et la cohésion du groupe favorisée par les TP, ont fait que chacun trouve sa place et sort grandi de l’expérience. Pour conclure, je dirai que ce Master s’adresse à un public varié. Il fournit aussi bien des fondamentaux que des nouveaux outils qui permettent de répondre plus aisément à certains enjeux d’aujourd’hui en lien avec le SI.

  • Fatima-Zohra Rafi (Promotion 2019-2020)
    Diplômée d’un master 2 en finance et désireuse de me convertir dans les systèmes d’information et acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine, mon choix s’est porté naturellement sur le master GSI au sein de Dauphine. Ce master a dépassé mes attentes et m’a aidé à réussir ce changement. La multitude et la richesse des cours techniques et fonctionnels, les projets pratiques ainsi que les conférences permettent de consolider les acquis et faciliter l’assimilation des concepts étudiés en cours. Je fais partie de la promotion qui a connu la pandémie avec pour conséquence la suspension des cours en présentiel au vu des consignes du gouvernement. L’inquiétude de ne pas avoir d’interaction du fait de ce changement inédit s’est vite dissipée grâce à la mobilisation et l’accompagnement de la direction ainsi qu’à l’adaptation des cours des professeurs pour nous fournir un enseignement de qualité. Aujourd’hui, j’occupe un poste d’ingénieur support applicatif pour lequel j’ai pu prétendre et réussir au quotidien grâce au master GSI.

  • Sertac Aytac (Promotion 2019-2020)
    Le master GSI m'a permis d'acquérir des bases solides en gestion de projet, mais également en méthode Agile. Ceci est notamment dû à la qualité irréprochable des enseignements reçus ainsi qu’au professionnalisme des enseignants. La formation m'a permis de développer ma culture des systèmes d’informations en me permettant d'atteindre mes objectifs qui consistaient à faire évoluer ma carrière dans la gestion de projets. Je tiens donc à remercier tous les enseignants et plus particulièrement M.Tabourin pour cette année riche en connaissances, en relations humainse et en développement professionnel.

  • Elize Bazancir (Promotion 2019-2020)
    Le master m'a permis d'acquérir des bases solides en gestion de projet, ainsi que de tout ce qui tourne autour de la gestion de projet (développement informatique, test, ITIL, droit...) Les enseignements sont d’une tres grande qualité, cela m’a conforté dans mon choix. Les enseignants sont des professionnels qui savent de quoi ils parlent et savent vous l’enseigner. Une autre force du Master Gsi est le cycle de conférences, avec des sujets tres intéressants. Ces conférences sont également l’occasion de mieux faire connaissance avec vos collègues de Master ainsi qu’avec les conférenciers. Vous avez la possibilité d’échanger avec eux et d’enrichir vos connaissances (et votre réseau). Cette année a été très stimulante intellectuellement et m'a permis de développer ma culture des systèmes d’information. Je remercie tous les enseignants, mes collègues de Master et M. Tabourin pour cette très belle année.

  • Valentin Morand (Promotion 2019-2020)
    Lors de ma licence de gestion à Dauphine, j’étais intéressé par de nombreux secteurs traditionnels tels que les médias, le retail et l’énergie, et d’autres émergents comme l’e-commerce, les FinTech ou encore la smart city, et je ne savais pas où porter mon choix et orienter ma carrière. Mais ce qui m’intriguait le plus au-delà de tous ces domaines, c’était l’impact de la technologie sur les individus, la société et l’économie. J’ai décidé d’opter pour le Master de Gestion des Systèmes d'Information, car j’ai été séduit par la transversalité et la cohérence de ses enseignements qui nous permettent de comprendre les fondements de la transformation digitale, et de devenir acteur de cette transformation en acquérant un bagage conséquent sur les techniques de management des SI, depuis leur développement jusqu’à leur pilotage. C’est ce qui différencie le Master GSI, et ce qui en fait sa véritable force. Il suffit de constater la diversité des profils et l’évolution rapide des anciens du Master : consultants au sein de cabinets de conseil en management, product owners dans des start-ups technologiques, architectes, chefs de projet ou encore data analysts dans le secteur financier ou le luxe, en Europe comme ailleurs. Ici, vous pourrez trouver votre voie ou la créer étape par étape selon vos propres affinités.

  • Anaïs Labecot (Promotion 2019-2020)
    Diplômée d'un premier master 2 en marketing et communication, je me suis orientée vers le GSI afin d'acquérir de nouvelles connaissances mais surtout de nouvelles compétences précieuses en systèmes d'information et en gestion de projet dans le but de réorienter et de spécialiser mon parcours professionnel. Après une année d'alternance au sein du Groupe Total, j'ai pu intégrer cette même entreprise en tant que chef de projet digital, poste qui me permets d'allier les connaissances acquises lors des mes deux masters 2. Outre l'aspect purement théorique, le GSI c'est aussi, un réseau où de nombreux événements sont organisés (conférences, rencontres avec des professionnels, afterworks, gala, cocktails, voyages de fin d'études..) La diversité des parcours des étudiants du master ainsi que les différentes possibilités de postes une fois diplômé, sont aussi des éléments qui m'ont convaincu de rejoindre le GSI.

  • Timothée Arnault (Promotion 2019-2020)
    Le master GSI est une formation enrichissante qui m'a permis de développer des compétences essentielles lors de mon alternance. J'ai particulièrement apprécié les cours de gestion de projet, dispensés par des professionnels partageant leur expérience à travers des cours théoriques mais également pratiques. Le GSI m'a également séduit par la qualité de ses conférences qui font intervenir de multiples intervenants sur des sujets variés autour des enjeux actuels, tels que l'agile à l’échelle ou la cybersecurité. Le rythme d'alternance est parfait avec 2 jours à Dauphine et 3 jours en entreprise, ce qui permet de garder un contact permanent avec cette dernière afin d’appliquer et mettre en œuvre les concepts et les apprentissages rapidement. Pour ma part j’étais chez IBM en mission au sein de la DSI d’Hermès et le master m'a permis de rejoindre Total en tant que chargé de qualité logiciel et facturation une fois diplômé.

  • Marc Julien Machado Ferreira (Promotion 2019-2020)
    J'ai toujours voulu travailler dans le conseil en SI. Avec le Master GSI j'ai pu acquérir les outils nécessaires pour exercer ce métier. Le Master GSI offre une vision complète des enjeux des SI alliant les concepts techniques aux solutions métiers en passant par les dernières méthodologies en gestion de projet et en intégrant les dimensions audit et sécurité. L'opportunité de pouvoir mettre en œuvre les notions apprises mais aussi d'affûter ses softs skills dans le cadre de l'alternance représente également une plus-value inestimable.

  • Ines Lebib (Promotion 2019-2020)
    Grâce à son corps enseignant constitué de professionnels expérimentés et des universitaires, le Master GSI m'a permis d'acquérir de solides connaissances sur les concepts des Systèmes d'Information et leur mise en œuvre au service des différents métiers de l'entreprise. Hormis les compétences théoriques, j'ai eu l'opportunité de faire une alternance chez Total en tant qu’apprentie chef de projet ce qui m'a permis de me forger une première expérience en gestion de projets SI et de me conforter dans mon souhait de mener ma carrière professionnelle dans le domaine des SI. À l'issue de cette expérience, et avant l’obtention de mon diplôme, j'ai réussi à décrocher un CDI chez Mc2i groupe en tant que consultante en transformation numérique. Une nouvelle aventure m'attend pour débuter ma carrière professionnelle et se plonger dans l'ensemble des problématiques liées aux SI.

  • Elodie Rio (Promotion 2018-2019)
    Mon année au sein du Master Gestion des Systèmes d'information a été une année plus qu'enrichissante tant humainement que techniquement. Les cours multidisciplinaires permettent une ouverture d'esprit et nous procurent des aptitudes et savoirs faire très recherchés par les entreprises et cela dans différents domaines (gestion de projet, audit..).
    Nous acquérons autant des connaissances en gestion de projet informatique, qu'en audit, qu'en test, qu'en architecture. Néanmoins, les cours ne représentent pas le seul apprentissage de ce Master. Les conférences sur des sujets d'actualité permettent également une ouverture sur les nouveautés, ainsi que d'élargir son réseau professionnel.
    Nous ressortons donc de ce Master avec les compétences clés pour réussir à appréhender les nouveaux enjeux de la transformation digitale. Plusieurs métiers s'offrent à nous. En effet, le Master GSI m'a permis d'être plus à l'aise lors de mes débuts chez PwC notamment durant la formation IT où les notions vues avaient déjà été abordées cette année. Vous vous rendrez d'autant plus compte de la qualité de ce Master au début de votre carrière.

  • Baptiste Sagniere (Promotion 2018-2019)
    Merci de m’avoir permis de faire le M2 GSI. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les cours durant cette année. Des cours et des professeurs passionnants qui m’ont permis de changer de métier.
    Je suis passé du commercial à un métier que j’ai beaucoup de plaisir à pratiquer depuis quelques semaines, celui de Product Owner.

  • Amine Bouzoubaa (Promotion 2018-2019)
    Le Master GSI m'a intéressé pour sa dimension managériale, à travers les modules de management de projet et également les cours de développement, qui nous permettent de développer notre « leadership » et notre créativité pour travailler en équipe.
    L’atout majeur de ce Master2 est sa pédagogie axée principalement sur la professionnalisation. Il nous prépare au marché du travail grâce aux études de cas, tirées de cas réels.

  • Joël Amoussou (Promotion 2018-2019)
    Rejoindre le master GSI de Paris Dauphine c’est l’assurance d’avoir les clés pour réussir vos débuts professionnels. Que ce soit un métier en lien avec de la gestion de projet, en conseil, en audit ou autres. La formation offre des connaissances solides et une vue transverse vous permettant ensuite de vous orienter vers de nombreux métiers.
    Cette formation vous apportera une vision métier et méthodologique de la gestion de projet ainsi que le vernis technique nécessaire pour comprendre et être crédible auprès de vos interlocuteurs. De plus, le fait que vous serez en alternance et que la formation soit dispensée en grande partie par des intervenants expérimentés issu du monde de l’entreprise vous permettra très vite de confronter théorie et pratique. L’ensemble des compétences offertes par le GSI feront de vous le profil remarquable que les entreprises recherchent.

  • Valerie Houssin (Promotion 2018-2019)
    Après 20 ans de carrière, j’ai ressenti le besoin de remettre à jour et approfondir mes connaissances dans la gestion des systèmes d’information. Je voulais être formée aux méthodes agiles et avoir une approche globale et approfondie des SI, pour donner une nouvelle impulsion à ma carrière. Par le programme couvert, le master 2 GSI m’a apporté une approche transversale des connaissances SI : de la modélisation, à la gestion de projet, en passant par la programmation, les tests, la BI, ou les achats. La formation agile est très détaillée et les mises en situations permettent de bien intégrer les principes. Le directeur, M. Tabourin, est dans une réelle démarche d’amélioration continue pour adapter le programme aux tendances du marché. Il sélectionne des enseignants de très grande qualité, passionnés, et qui apportent une vraie valeur ajoutée par leurs retours d’expériences du terrain. Le rythme est soutenu, mais permet d’avoir une vision d’ensemble et de se constituer un solide bagage, souvent apprécié des recruteurs. Les échanges avec les professionnels étudiants sont également très enrichissants : en plus des affinités que nous avons les uns avec les autres, nous continuons aussi à nous solliciter sur des questions professionnelles spécifiques. C’est une année difficile mais formidable, et un véritable investissement valorisé sur le marché du travail.

  • Charlotte Kistler (Promotion 2018-2019)
    La richesse du parcours GSI réside dans l’intervention de professionnels issus aussi bien de grandes entreprises que de plus petites structures et dans la construction du programme diversifié qui met l’accent sur les fondamentaux de la gestion de projet. Cette formation s’adresse tout autant aux futurs chefs de projet des directions informatiques que dans les directions métiers. En tant qu’apprentie au sein d’une direction Marketing, la formation m’a apportée la culture IT qu’il est précieux d’avoir pour mener à bien son rôle de Product Owner.

  • Baptiste Le Guellec (Promotion 2018-2019)
    Le master GSI offre les clés nécessaire à tout futur professionnel souhaitant évoluer au sein d'une DSI ou traiter avec cette dernière, notamment dans le cadre de missions de conseil comme c'est mon cas actuellement.
    Les enseignements dispensés nous permettent de nous distinguer en entreprise, notamment sur des problématiques de gestion de projet ou quand il s'agit de faire le lien entre l'"informatique" et les métiers.
    Cela fait directement écho à la philosophie de la formation : former des professionnels aguerris, capables de saisir les enjeux autour d'une technologie, de mettre ces derniers en perspective avec une ou plusieurs opportunités métiers, et d'en être ensuite le porteur au niveau de leur déclinaison opérationnelle ou stratégique selon notre niveau d'expérience.
    Les conférences et l'intervention directe de professionnels au sein de la formation nous permettent de nous sensibiliser à l'ensemble des innovations et des mutations afférente aux systèmes d'information, tout en contribuant à l'image et à la réputation de la formation.

  • Marie Gazal (Promotion 2018-2019)
    Le Master 2 Gestion des Systèmes d'Information a été une année épanouissante, tant sur le plan professionnel que personnel.
    La qualité des cours dispensés dote les étudiants d'une véritable valeur ajoutée en entreprise, durant leur apprentissage et leur première embauche.
    Le socle d'enseignements est si vaste qu'il permet d'aborder sereinement toutes les problématiques liées aux Systèmes d'Information et aux différents métiers de l'entreprise (RH, Finance, Logistique...), accompagné d'un solide bagage en gestion de projet.
    Outre cet aspect pédagogique pensé avec soin, ce master est aussi riche d'échanges et de rencontres. Les conférences et les événements organisés par le master participent à la création d'un réseau qui nous servira tout au long de notre carrière professionnelle.»
    J'en profite pour vous remercier chaleureusement, ainsi que la promo actuelle, pour l'organisation de la remise des diplômes qui a ravi les diplômés et leur famille.

  • Hanane El Yazidi (Promotion 2018-2019)
    Le master GSI en continu c'est avant tout un réel accélérateur de performances, de compétences et de connaissances sur les systèmes d'informations et leurs environnements. C'est aussi un grand moment fait de rencontres, d'échanges et de découvertes de personnes aussi intéressantes les unes que les autres. Le master GSI, c'est une équipe de professionnels passionnés et compétents qui se font une joie de partager leurs expériences et leurs savoirs. J'ai particulièrement apprécié la qualité des matières enseignées qui sont en lien direct avec ce que l'on rencontre en entreprise pour une application concrète. Les interventions de professionnels qui apportent des réponses concrètes tirées de leurs expériences et surtout des conférences qui traitent de sujets d'actualité qui permettent d'être à la page sur beaucoup de sujets. J'ai vécu une magnifique expérience qui me permet d'appréhender mon environnement professionnel avec beaucoup plus d'assurance, de sérénité et d'envisager de nouvelles opportunités d'orientations dans les SI.

  • Marc Debauvais (Promotion 2018-2019)
    Une très belle année de perfectionnement, d'apprentissage, de travail individuel, en binôme ou en groupe.
    Les cours sont dispensés par des intervenants de qualité, les thèmes des conférences sont des technologies et méthodes dans l'air du temps.
    Un encadrement toujours à l'écoute et réactif...
    Une aventure humaine inoubliable...

  • Christophe Vilmot (Promotion 2018-2019)
    Une très belle année passée à mettre à niveau mes connaissances sur tous les sujets du domaine de l'IT au sein d'un groupe de collègues de formation sympathiques, bienveillants et solidaires; à travers les cours de qualité dispensés par des professionnels et de riches échanges tant avec les enseignants qu'avec les camarades de promo issus d'horizons très variés.
    Ce retour sur les bancs de l'université m'a donné confiance et m'a permis de me relancer du bon pied dans ma carrière.

  • Martino Raphael (Promotion 2018-2019)
    Le Master GSI offre une vision complète des enjeux des SI alliant les concepts techniques aux solutions métiers en passant par les dernières méthodologies en gestion de projet.
    Un éventail de cours de grande qualité en adéquation avec les problématiques actuelles des SI dispensés par des professionnels d’horizons divers.
    Une très belle année pleine de défis dans un environnement exigeant et bienveillant.
    En conclusion, je ne peux que vous recommander le Master GSI si vous souhaitez avoir une formation complète sur les systèmes d’information et disposer de solides atouts sur le marché du travail.

  • Arzu Erdem (Promotion 2018-2019)
    Le Master2 GSI à Dauphine m’a apporté de nouvelles compétences indispensables pour pouvoir avancer dans les métiers du numérique. Les matières enseignées apportent une vision globale des systèmes d’information et des outils pour faire face à des environnements en continuel changement.
    Le master nous donne l’occasion d’approfondir les sujets tendances grâce à de très nombreuses conférences tenues par les professionnels du digital, des dirigeants d’entreprises du CAC40.
    J’ai passé une année dense, très enrichissante tant humainement qu’intellectuellement. Une expérience tellement extraordinaire pour laquelle je vais garder un très bon souvenir. Je sais que ça va être un véritable tournant dans ma trajectoire professionnelle

  • Julien Fauconnier (Promotion 2018-2019)
    Le Master GSI est une expérience extrêmement riche, s’y engager c’est se donner les moyens personnels et professionnels de réussir.
    A la clef un vaste programme délivré par une équipe enseignante de qualité, des cours qui n’ont de cesse d’être revisités chaque année par les dernières nouveautés du monde des SI, et pour finir un directeur passionné à l’écoute ayant pris soin de sélectionner une promotion où l’esprit de corps permet de rendre ce qui parait de prime abord impossible in fine possible.
    Un challenge à relever et une aventure humaine parmi les plus enrichissantes, qui apportera à votre cursus ce petit plus que vous recherchez. Vous l'avez compris cette formation est recommandée à ceux qui souhaitent se positionner au cœur des enjeux du monde de demain.

  • Salah Dahir (Promotion 2018-2019)
    Ce que je retiens du master 2 GSI, c’est avant tout une formation complète par son contenu qui correspond à l'état actuel du savoir, mais aussi qui repend aux exigences du marché actuel, je retiens aussi son directeur M. Tabourin et l’ensemble de l’équipe pédagogique, toujours à l’écoute, passionnés par leur travail, et dans une recherche permanente d’excellence, nous guidant à travers les différents challenges et veillent constamment sur la qualité des cours et les conférences.
    J’ai appris autant sur le plan professionnel, que personnel, avec tous les grands professionnels qui ont pris le temps de nous former, et ceux dans divers domaines.
    J’ai acquis, grâce au master 2 GSI, des connaissances solides en gestion de projets IT et managements d’équipe.
    Une année de défis, de réalisation de projets, de travail et de rencontres extraordinaires avec un groupe enrichissant et solidaire.

  • Alban de Latour (Promotion 2018-2019)
    Suite à mes 20 ans de carrière dans l’IT, cette année de master m’a permis de prendre du recul sur mon métier et de de gagner en confiance au quotidien. Je me sens maintenant tout à fait prêt à prendre des responsabilités à des niveaux stratégiques dans l’entreprise.

  • Nicolas Jaurey (Promotion 2018-2019)
    L'expérience au Master de Gestion des Systèmes d'Informations de Dauphine m'a permis de découvrir l'ensemble des horizons que je ne connaissais pas d'une DSI, et ce même après 20 ans dans ce domaine.
    Le Master est exigeant mais apporte beaucoup en retour que ce soit humainement, grâce aux travaux collaboratifs qu'il faut mener, ou professionnellement grâce à la richesse de son contenu.

  • Salama Sacko (Promotion 2018-2019)
    Ce fut une année très enrichissante, un master d'exception avec des matières transversales enseignées par des professionnels expérimentés et reconnus dans leur domaine.
    J'ai apprécié le sérieux et l'engagement du Directeur du Master Monsieur Tabourin que je tiens à remercier, je tiens également à remercier toute son équipe.
    En outre l'accès à des conférences tenues par des professionnels de hautes qualités permettent de prendre de la hauteur par rapport au sujet du moment dans le domaine de l'IT. C'est également une belle aventure humaine, j'ai fait de très belles rencontres, j'ai évolué dans une atmosphère dynamique et solidaire avec les autres étudiants.
    A l'issue de ce master, j'ai obtenu une double compétence que je mets à profit dans le domaine de la gestion de projet MOA Finance.

  • Françoise Enjolras (Promotion 2018-2019)
    Je recherchais une formation me permettant d’avoir un panorama complet du système d’information pour des personnes comme moi, venues tardivement à l’informatique et par le biais des métiers. C’est chose faite et au-delà de mes espérances. Le master donne vraiment une connaissance approfondie du système d’information mais aussi de la gestion de projet et toutes les compétences nécessaires pour gérer les problématiques informatiques en entreprise. La boîte à outils que les enseignants mettent à notre disposition a également été un plus important, de même que la richesse du réseau qu’il permet de constituer entre les enseignants et les collègues venus tous d’horizons très variés. J’ai acquis une aisance et une confiance en moi grâce à cette formation.

  • Célia Girier-Dufournier (Promotion 2018-2019)
    Étant consultante en qualité logicielle, j’ai pu intégrer le master GSI en formation continue.
    Je ne cache point que l’année fût difficile car allier cours, emploi, et travail personnel à la maison est intense.
    Ce master m’a enrichit tant au niveau des nouvelles connaissances qui ne s’arrêtent pas uniquement à la gestion de projet informatique, il va bien plus loin et aborde des notions importantes qui m’ont permis de comprendre mon environnement au delà la qualité logicielle telles que la gestion des bases de données, la programmation, l’architecture matérielle, le travail en mode projet cycle en V/ agilité, etc...
    Les multiples conférences m’ont apporté aussi des visions différentes aux métiers des SI.
    J’ai passé une année riche en émotions, et investissement personnel dans cette grande aventure et remercie Mr Tabourin le directeur, Sandra son assistante et toute l’équipe enseignante pour leur professionnalisme et soutien qu’ils ont pu nous apporter à différentes étapes du master.
    Aux futurs étudiants: « Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais »

  • Jean-Luc Peuvion (Promotion 2018-2019)
    Un enseignement professionnel, des enseignants passionnants, un apprentissage rythmé par un parcours riche, des conférences de qualité, voici le programme d'une année riche que cela soit pro et personnel.
    Cette formation prenante, nous permet de renforcer nos connaissances, dépasser nos limites, de nous transformer pour le meilleur de nous.
    Riche de cette année, je me sens fier d'appartenir à la famille Master GSI.

  • Gilles-Arnaud Laurent (Promotion 2018-2019)
    Quand études supérieures riment avec un directeur de Master impliqué et passionné, un enseignement professionnel par des professionnels reconnus, des conférences « High Level » animées par des experts, un encadrement disponible et bienveillant, une approche tant technique que fonctionnelle, une vision stratégique et business du SI, la transformation digitale, l’agilité dans les projets … orientés développement de soi !
    Merci de m’avoir intégré à l’aventure humaine et à la grande famille M2GSI!

  • Nicolas Nguyen Pentukhoff (Promotion 2018-2019)
    Le Master 2 GSI a été très enrichissant à tous les niveaux :
    - Enseignements par des professionnels engagés.
    - Des cours variés et de qualité : Gestion de projets (PMP, Agile...), SI RH, SI Finance, Audit SI, Architecture matérielle, Achats informatiques et enjeux juridiques, Sécurité informatique...
    - Un socle technique et métier complet.
    - Les échanges avec mes camarades, enseignants et professionnels des conférences.
    - Une équipe pédagogique bienveillante au quotidien.
    - Des conférences tout au long de l'année sur des thèmes d'actualité et d'avenir (IA, Cybersécurité, Blockchain...).
    - La vie associative du GSI (Afterwork, Gala, Buffets....)
    Je recommande vivement cette formation !

  • Rachid Abdous (Promotion 2018-2019)
    Le master GSI est une formation très riche avec un cadre de travail agréable.
    J'ai beaucoup appris au travers de cette formation grâce à un corps enseignant exigeant et un contenu de qualité. A l'issu de cette belle aventure, j'ai toutes les clés pour mener à bien ma reconversion professionnelle et débuter une nouvelle carrière.

  • Fabien Lesage (Promotion 2018-2019)
    Grâce à son corps enseignant majoritairement constitué de professionnels expérimentés, le Master GSI apporte toutes les connaissances nécessaires à la compréhension des enjeux IT dans les organisations. Au-delà de ces connaissances, le Master ouvre à une véritable culture IT qui forge la curiosité et entretient le plaisir de travailler dans ce domaine. Une des forces du Master est son réseau : le lien entre les étudiants, les alumni et les enseignants est solide et permet d'élargir ses horizons.
    Je recommande vivement le Master à tous ceux qui souhaitent suivre une formation théorique complète sur les enjeux métiers, les problématiques techniques et les fondements organisationnels, doublée d’une mise en pratique régulière grâce à l’alternance.

  • Florian Tisserand (Promotion 2018-2019)
    Le Master "Gestion des Systèmes d’Information" apporte énormément. Les cours permettent d'appréhender concrètement le domaine et d'avoir une vision assez large des différentes parties prenantes, du développement, des technologies, etc.
    Les méthodologies sont approfondies et renforcent nettement la pratique.
    Les échanges avec les enseignants, les conférenciers et les camarades de promotions sont riches et amènent une ouverture d'esprit, ainsi qu'un panel d'expériences diverses.
    Pour résumé, c'est une année riche en découverte, tant par les cours de qualité, au cœur de l’actualité de l’IT, que par les rencontres qui la jalonnent.

  • Nathan Djabeur (Promotion 2018-2019)
    Le Master2 GSI m’a donné une vision beaucoup plus large des systèmes d’informations et une compétence à la fois techniques et surtout en management projet (projet PMP). Aujourd’hui je suis capable de m’orienter davantage sur de la gestion de projets IT en mode Agile.
    Ce que j’ai surtout retenu, c’est des cours de qualité, des enseignants avec un grand background professionnel et une expérience très motivante et enrichissante avec l’ensemble des étudiants et de l’équipe pédagogique.
    Ce master m’a permis de changer totalement de voie et de passer de manager stratégique et commercial à un poste de chef de projet CRM, en étant plus à l’aise avec le pilotage du budget, la planification et la réalisation de projets plus complexes.
    Etre diplômé de Paris Dauphine apporte du prestige à notre profil et l’on peut réellement compter sur le réseau des anciens étudiants et du réseau Alumini.
    Pour moi le M2GSI m’a apporté une double casquette à la fois managérial et technique, afin de faire le pont entre les besoins métier qu’il faut savoir écouter, comprendre afin de les reformuler aux équipes de développeurs

  • M. K.(Promotion 2018-2019)
    Cette année passée en master GSI a été riche en apprentissage et en partage.
    Nous avons travaillé en groupe sur divers projets sous la bienveillance des intervenants et avons beaucoup appris en échangeant et en partageant nos expériences, connaissances et compétences. Comme je l'espérais, cette expérience m'a ouvert des portes et plusieurs opportunités se sont présentées à moi. J'ai obtenu rapidement plusieurs entretiens avec peu de candidatures envoyées, mon profil à la fois data et SI grâce au master GSI, y a fortement contribué

  • Vivien Haman (Promotion 2017-2018)
    Le M2GSI est un enseignement d’une grande richesse sur une palette complète de domaines. Les enseignants sont des experts passionnés qui apportent une vision globale et transversale. Des conférences sur des sujets et technologies d’actualité ont lieu régulièrement, et sont animées par des intervenants de haut niveau. A l’issue du master, nous avons les clés pour nous positionner comme interlocuteur de référence et le rester. C’est aussi une très belle aventure humaine avec de beaux échanges, des moments de convivialité et la possibilité de se créer un grand réseau.

  • François Bailly (Promotion 2017-2018)
    Je remercie toute l'équipe enseignante de m'avoir permis de suivre, au cours de cette année 2017/2018 passionnante, les cours du master GSI. Grâce à votre engagement collectif, j'ai pu prendre de la hauteur par rapport à mon activité quotidienne et bénéficier d'un approche fouillée de la transformation numérique. Du management de projet et d'équipes à l'alignement stratégique des SI. Une vision MOA/MOE et business des métiers de l'IT, mais aussi l'appréhension des enjeux de la conformité et de la sécurité....Une année bien remplie et un beau bagage au service de mon activité future. Je remercie aussi mes camarades de groupe avec qui nous avons développé une ambiance de belle camaraderie et une dynamique remarquable.

  • Olga Bliznetsova (Promotion 2017-2018)
    L’année de Master2 GSI à Dauphine m’a apporté de nouvelles compétences indispensables pour propulser ma carrière professionnelle dans le domaine passionnant du numérique. Les matières enseignées dans ce Master donnent une vision globale de SI ainsi que permettent d’approfondir le sujet grâce à de très précieux échanges avec des professionnels du digital, des dirigeants d’ entreprises du CAC40.
    Nous avons pu profiter de cours très enrichissants, des nombreuses conférences mais aussi de soirées détendus entre collègues, des moments inoubliables dans l’atmosphère amicale et bienveillante.
    Si on ne retient pas, les pulls extraordinaires de certains enseignants, le bénéfice de ce Master en formation continue est un mélange judicieux de professionnels possédant des connaissances et des compétences multiples, totalement disponible pour le partager avec leurs collègues de classe. Cela ajoute un atout considérable et de la valeur supplémentaire à ce Master.
    De plus le réseau des Alumnis de Dauphine est un réseau reconnu, une force et un atout important pour faciliter les échanges professionnels.
    Vraiment pour ma part cette année a été rigoureuse mais tellement extraordinaire.
    Je tiens à remercier tout particulièrement Monsieur Francis Tabourin, son directeur, ses enseignants, ses équipes et tous mes collègues et amis. Bon courage aux futurs étudiants et profitez bien de votre année.

  • Adrien Levavasseur (Promotion 2017-2018)
    Le master GSI est avant tout une famille qui s’agrandit chaque année avec la venue de promotions à taille humaine aussi bien en formation initiale (apprentissage) qu’en formation continue.
    Il rassemble des étudiants venants de divers horizons : université, école de commerce ou encore monde professionnel.
    Fort d’un corps professoral d’une grande qualité, ce master est destiné à celles et ceux souhaitant se spécialiser dans les systèmes d’informations avec un penchant vers la maîtrise d’ouvrage et la gestion de projet.
    Les cours sont repensés chaque année en fonction des retours des étudiants, ce qui permet de rester au plus proche des évolutions du monde des SI.
    Le rythme de l’alternance est soutenu mais un grand soin est apporté pour que l’année se déroule au mieux pour tous.
    C’est également un master avec une forte vie associative : organisation du weekend d’intégration, d’afterworks, du gala, de la remise des diplômes et de conférences tout au long de l’année.
    Les débouchés sont nombreux et attractifs : audit et conseil en SI, banque, assurance, transport, etc.
    Plus personnellement, j’ai pu m’expatrier en Allemagne dès la fin de mon alternance pour travailler sur un programme de transformation digitale en tant que chef de projet.
    Enfin, le master ne serait rien sans son directeur, monsieur Tabourin, qui porte au quotidien les valeurs du master et s’investit énormément.
    Un grand merci pour cette belle année !

  • Anoh Ablé (Promotion 2017-2018)
    Le Master GSI a été pour moi une nouvelle expérience de vie, une expérience pour laquelle je garde un très bon souvenir. J'ai pu tisser un véritable réseau de connaissances entre étudiants, professeurs et professionnels de haut niveau.
    La diversité des enseignants, des étudiants et des intervenants fournit une approche riche, garantissant non seulement un enseignement de qualité, un certain savoir-être et des concepts de haut niveau, mais également un échange interprofessionnel efficace.
    Ce master permet d'appréhender les objectifs de l’entreprise à un plus haut niveau, et de mesurer les enjeux, les exigences et les difficultés par lesquelles vous pourrez engager une évolution profitable à l'entreprise.
    Enfin, j'ai tout particulièrement apprécié la disponibilité et la bienveillance de l'équipe administrative, la stimulation intellectuelle qu'offre l'université de Paris Dauphine et surtout, j'en suis ressorti grandi !

  • Amélie Mavier (Promotion 2017-2018)
    Le master GSI est pour moi unique. Quel soit le parcours antérieur de l’étudiant (fonctionnel ou technique), il permet aux étudiants d’assimiler facilement les concepts fondamentaux de la gestion de projet SI. En un an, grâce à la qualité et à la transversalité des cours dispensés, le master forme des étudiants opérationnels. Tous les sujets abordés au cours de l'année permettent aux étudiants de se construire une solide culture générale des SI et ainsi développer un esprit critique valorisé en entreprise. De plus, on a le sentiment que les enseignants ont réellement à cœur de nous transmettre toutes les clés en mains pour réussir dans nos vies professionnelles. Tout ceci fait que les étudiants GSI deviennent des profils très recherchés sur le marché du travail. Par ailleurs, l’implication du Directeur de master ainsi que celle de toute l’équipe pédagogique rendent ce master si particulier et attachant ; l’année est régulièrement ponctuée d’évènements qui laissent de merveilleux souvenirs. Enfin, si l’on interrogeait les anciens du master GSI, tous vous diraient que ce diplôme est un sésame pour l’emploi. Du conseil aux banques et assurances en passant par l’industrie du jeu vidéo ou des transports, ce diplôme vous ouvre toutes les portes. Je garderai un très bon souvenir de cette année.

  • Salimatou TRAORE (Promotion 2017-2018)
    Le Master 2 GSI est reconnu par son programme de qualité́ dans le management des systèmes d’information, ainsi que dans la gestion de projets MOA. Et il faut le dire. Cette reconnaissance est totalement méritée ! En effet, intégrer cette formation a été une réelle opportunité́ et un booster pour mon parcours professionnel. Durant cette année enrichissante, j’ai pu développer de fortes compétences managériales et techniques. Ce qui m’a permis d’obtenir une double compétence : Business et Technologies de l’information. Cela a pu se faire notamment grâce à la qualité des cours animés par des professionnels tous expérimentés dans leur domaine, mais surtout par le fait que cette formation s’effectue en alternance. J’ai donc eu l’opportunité d’être Digital Business Analyst au sein d’Air France-KLM. J’ai ainsi pu mettre en pratique mon savoir acquis au travers du M2 GSI.
    S’ajoute à cette dynamique, la vie du Master avec les actions et évènements organisés par l’association AM2GSI et par le responsable du Master : Monsieur Tabourin. Tels que les conférences (Intelligence Artificielle, IoT, Blockchain, Transformation digitale, RGPD…), visite du siège de la DSI de LCL, visite du Lab’Innovation de Capgemini, voyage à l’étranger...
    Aujourd’hui, je suis fière d’être une ancienne du Master 2 GSI. Fière car j’ai passé une excellente année durant laquelle j’ai pu obtenir l’ensemble des compétences nécessaires pour atteindre mon projet professionnel. En effet, mon ambition était de devenir actrice de la Transformation Digitale dans le secteur des énergies renouvelables. Objectif atteint, car à l’issue du Master, j’ai intégré le Digital Technology Leadership Program de General Electric, en tant que Digital Leader.e master GSI est pour moi unique. Quel soit le parcours antérieur de l’étudiant (fonctionnel ou technique), il permet aux étudiants d’assimiler facilement les concepts fondamentaux de la gestion de projet SI. En un an, grâce à la qualité et à la transversalité des cours dispensés, le master forme des étudiants opérationnels. Tous les sujets abordés au cours de l'année permettent aux étudiants de se construire une solide culture générale des SI et ainsi développer un esprit critique valorisé en entreprise. De plus, on a le sentiment que les enseignants ont réellement à cœur de nous transmettre toutes les clés en mains pour réussir dans nos vies professionnelles. Tout ceci fait que les étudiants GSI deviennent des profils très recherchés sur le marché du travail. Par ailleurs, l’implication du Directeur de master ainsi que celle de toute l’équipe pédagogique rendent ce master si particulier et attachant ; l’année est régulièrement ponctuée d’évènements qui laissent de merveilleux souvenirs. Enfin, si l’on interrogeait les anciens du master GSI, tous vous diraient que ce diplôme est un sésame pour l’emploi. Du conseil aux banques et assurances en passant par l’industrie du jeu vidéo ou des transports, ce diplôme vous ouvre toutes les portes. Je garderai un très bon souvenir de cette année.

  • El Mehdi EL AMRANI (Promotion 2017-2018)
    Le master M2GSI est une sélection minutieuse de modules et de matières, pour former des profils clés dans la transformation digitale et la gestion des projets SI.
    Un programme de qualité et varié, une équipe dynamique et motivée, un responsable impliqué et à l'écoute, et des camarades en or venus de différents horizons et métiers. Tous ces éléments ont fait de cette année une des plus belle de ma vie, enrichissante sur tous les plans, technique comme personnel. Je suis très honoré de faire partie de cette grande famille qui s'agrandit chaque année.
    Merci à Monsieur Tabourin de m'avoir accepté dans ce master et merci à l'université Paris Dauphine pour ce cadre agréable.

  • Nadia NGO NDOUM (Promotion 2017-2018)
    Ingénieur Informatique depuis 5 ans chez un éditeur de logiciels, j’ai eu envie d'élargir mon panel de compétences et d'explorer de nouveaux métiers.
    J’ai choisi pour cela d’intégrer en parallèle de mon activité professionnelle, le M2GSI de Paris Dauphine en formation continue afin d'acquérir les outils et compétences nécessaires pour appréhender efficacement le domaine de la gestion de projets informatiques.
    Ce Master a été bien au-delà de mes attentes car plus qu’une formation très poussée sur les différents aspects de la gestion des SI (management, outils et méthodes de gestion de projets et de processus, audit et tests logiciels, …), ce master est surtout une opportunité unique de rencontrer des professionnels passionnés et passionnants, intervenants et étudiants, qui grâce aux ateliers, projets, conférences, débats sur des thèmes et technologies aussi variés que modernes fournisse un terreau idéal pour exacerber son potentiel.

  • Diana Carrondo (Promotion 2017-2018)
    Intégrer le Master 2 Gestion des Systèmes d’Information a été un véritable tournant dans ma trajectoire professionnelle. A l’issue d’un premier Master 2 avec une spécialisation en contrôle de gestion, j’aspirais surtout à travailler dans le domaine de la gestion de projet informatique et les nouvelles technologies mais je manquais de connaissances et d’expérience sur ces sujets.
    Le master 2 GSI était la seule formation en un an correspondant à mes critères, à commencer par la possibilité de suivre cette formation en apprentissage pour acquérir une solide expérience en tant que business analyst – l’un des principaux débouchés de ce master. Tout en développant le langage « métier » que j’avais lorsque j’étais contrôleuse de gestion, Grace au Master GSI, j’ai pu acquérir la maîtrise du langage « technique ».
    Le master GSI a en effet la particularité d’offrir une formation complète en gestion de projet informatique. Le programme se compose de cours à la fois métiers (SIRH, SI bancaire, etc.) et techniques (HTML, PHP, réseaux, etc.) très largement abordés sous l’angle de la gestion de projet classique comme agile. Cette année supplémentaire d’études a été couronnée de succès puisque je travaille désormais en tant que business analyst sur une mission et dans un secteur qui me passionnent. J’ai d’ailleurs obtenu mon CDI avant même de terminer la formation.
    Cette formation a donc été au-delà de mes attentes, tant au niveau de la qualité du programme que par la vie du master.

  • Isidore Desprez (Promotion 2017-2018)
    Le master GSI est fait pour des personnes curieuses voulant se rapprocher du monde professionnel. Le corps enseignant nous permet de comprendre les problématiques des DSI et de partager leurs visions et leurs expériences.
    Ce master guide des personnes venues de différents domaines vers la gestion de projet. Il nous donne la chance de discuter avec des personnalités lors des nombreuses conférences portées sur des sujets d’actualités.
    Enfin, le GSI encadre vraiment les élèves avec des projets concrets en mettant tout en œuvre pour faire réussir leurs élèves pour leurs futures embauches. Le côté humain du master, les nombreuses soirées pour échanger avec les anciens dans un cadre moins strict, nous donnent un sentiment d’appartenance à une communauté

  • Sonia Ibnass (Promotion 2017-2018)
    J’ai intégré le Master Gestion des Systèmes d’Information dans le but d’acquérir des connaissances théoriques mais surtout pratiques dans le domaine des SI. Grâce à la grande qualité de ses enseignements, aussi bien métier que techniques, le Master GSI est une formation complète et professionnalisante. Il m’a permis de développer de nombreuses compétences que j’ai mis en application dans le cadre de mon apprentissage en tant que Business Analyst pour le groupe Air France – KLM.
    A l’issue du Master, et après avoir reçu plusieurs propositions d’embauches, j’ai choisi d’intégrer le parcours Jeune Cadre d’Air France dans la continuité de mon apprentissage.
    Mais une année au sein du Master GSI ne se résume pas seulement aux cours et à l’alternance : c’est également une association qui rythme la vie de la promotion, anime de l’important réseau des anciens étudiants et promeut l’image du Master !
    Intégrer le Master GSI c’est donc faire le choix d’une expérience mémorable, qui vous ouvrira toutes les portes du monde professionnel des Systèmes d’Information !

  • Sophia N’Haili (Promotion 2017-2018)
    Comme l’a si bien dit Carlo Purassanta Area Vice-Président chez Microsoft France, il faut viser l’incroyable. . . Pour ma part cela a commencé par mon envie d'intégrer le Master 2 GSI, qui a été pour moi une formation déterminante dans mon parcours universitaire. En effet, j’ai énormément appris au travers de la formation grâce à des intervenants et un contenu de qualité !
    De plus, le M2 GSI m’a permis de développer mes compétences au quotidien grâce à mon expérience en apprentissage au sein d’Air France-KLM d’une part, mais également grâce aux échanges enrichissants avec des professionnels d’horizons différents.
    Par ailleurs, je me suis impliquée avec mes camarades dans la vie du Master ce qui m’a permis de rencontrer de très belles personnalités et de développer mes softs skills.
    Si vous lisez ce message, c’est que vous êtes au bon endroit ! Ici vous trouverez un Directeur de formation aussi impliqué que formidable, une équipe enseignante aussi bienveillante que professionnelle, des enseignements toujours plus riches, une formation en adéquation avec le monde du travail et à la clé des propositions d'embauches à forte valeur ajoutée. Au programme de votre année des événements, de belles rencontres, une association active, une communauté d’Alumnis, de belles aventures …
    A l’issue de cette belle aventure, j’ai su faire valoir mes compétences interpersonnelles et mes connaissances acquises au travers du Master 2 GSI. Ce qui m’a permis de rejoindre le Graduate Program MACH de Microsoft, en qualité de Technical Account Manager.

  • Christine Chung (Promotion 2017-2018)
    Le Master GSI ouvre avant tout de nombreuses portes : cela passe du conseil, à la gestion de projet à l’audit… dans la banque, assurance, industrie ou encore chez les big four et les SSII.
    Le programme aborde de nombreux thèmes et permet aux étudiants d'avoir une vaste culture générale.
    Cela vous permet de ne pas être cloisonné dans une spécialité et de mieux comprendre les objectifs et contraintes de vos futurs collaborateurs. L’équipe pédagogique est principalement constituée de professionnels. Certains auront des points de vue différents et cela vous permettra de développer un esprit critique. Alors oui, les journées à l’université seront longues et parfois, vous ne verrez la lumière du jour qu’à travers les 4 murs de votre salle de cours… mais cela va payer.
    Le monde professionnel IT est très petit et les anciens de GSI ont su prouver qu’il s’agissait d’une filière d’excellence. Grâce à eux, vous n’aurez pas de mal à trouver une alternance lorsque vous intégrerez le GSI ou votre premier CDI à la sortie!

  • Ignat Sleta (Promotion 2016-2017)
    Après être passé par le master GSI, je suis tout à fait confiant pour aborder n’importe quelle problématique technique ou fonctionnelle dans le cadre d’une gestion de projet SI. La diversité et la qualité des enseignements, autant que la qualité et la diversité des personnes qui proposent et qui suivent ces enseignements, m’ont apporté une polyvalence et une ouverture d’esprit qui me permettent d’être efficace et de vraiment faire la différence en entreprise.
    Ce master réussit à regrouper des personnes issus d’horizons différents, des milieux les plus techniques aux milieux les plus fonctionnels, et à produire des profils dont la qualité est reconnue par le monde du travail. Au-delà des apports purement académiques, la direction du master transmet des valeurs humaines qui permettent de s’intégrer et de s’épanouir dans son métier.
    Si je devais moi aussi transmettre quelque chose aux futurs diplômés GSI, ce serait ceci : ne vous précipitez pas sur la première proposition d’embauche. Une des plus grandes forces du master est de vous permettre de réellement choisir votre poste et votre entreprise, alors ne gâchez pas cette chance et prenez le temps qu’il faut pour faire le bon choix. J’ai personnellement attendu 4 mois, et c’est l’une des meilleures décisions de ma vie !

  • Noussaiba Ouakrim (Promotion 2016-2017)
    Parce que j’étais convaincue que les grands défis de la transformation numérique nécessitent une approche stratégique des systèmes d’information, le choix du master GSI s'est naturellement imposé à moi.
    Fraichement diplômée de ce master, je peux vous dire que c’était une expérience riche, que je recommande sans réserve, de par la qualité et l’expertise des différents intervenants, la diversité et la richesse du cycle des conférences (des buffets aussi...) ou encore la dimension associative du master GSI au-delà de sa plaquette haute en couleurs.
    Je pense honnêtement que les postes que nous occupons aujourd’hui représentent le meilleur indicateur pour témoigner de la qualité du master Gestion des systèmes d’information.

  • Maxime Allard (Promotion 2016-2017)
    Le master GSI m'a donné les bases nécessaires pour comprendre mon environnement. Grâce à mon année, j'ai pu débuter ma carrière en ayant toutes les clés pour performer.

  • Kevin Tri (Promotion 2016-2017)
    Le master GSI a été un véritable tremplin pour ma carrière, me permettant d'acquérir une réelle expertise en IT et de me spécialiser dans le domaine auquel j'aspire le plus.

  • Cédric Vattier (Promotion 2016-2017)
    Un enseignement entre MOE et MOA dispensé par des professionnels engagés, consommé les week-ends et les nuits.
    Ce master vous fournira une vision riche des environnements complexes actuels.
    Je suis entré dans ce master avec des questions et des doutes, j'en ressors avec des certitudes et des nouveaux projets !

  • Guillaume Pigaux (Promotion 2016-2017)
    Déjà titulaire d'un diplôme d'ingénieur, j'ai choisi de poursuivre ma formation avec le master GSI pour renforcer mes connaissances en gestion de projet.
    J'ai effectué ce master en apprentissage au sein d'AIR FRANCE INDUSTRIES, ce qui m'a permis d'appliquer directement ce que nous apprenions en cours et d'acquérir dans le même temps de l'expérience professionnelle.

    Les cours sont souvent dispensés par des anciens du master aujourd'hui dans la vie active: cela nous permet d'avoir une idée du type de postes possibles après le master, d'avoir un intervenant qui sait ce dont nous allons avoir besoin et qui adapte son enseignement en fonction de cela.
    C'est également la possibilité pour nous de commencer à créer notre réseau.

    Mais le master GSI ne se résume pas seulement aux cours. Il propose régulièrement des conférences sur des thèmes d'actualité et d'avenir en faisant intervenir des professionnels qui savent aborder des sujets parfois complexes pour nous les présenter de manière claire et concise.

    Les nombreuses propositions en CDI que nous recevons tout au long de l'année de différentes entreprises confirment la qualité et la notoriété du master GSI.
    C'est un master qui ouvre beaucoup de portes et donne de réelles opportunités d'avenir pour votre future carrière.
    Pour ma part, j'ai signé, avant la fin des cours, un CDI chez DELOITTE pour un poste d'ingénieur consultant en cyber-sécurité.

  • Olivier Marie (Promotion 2016-2017)
    Avec ce cursus gestion des systèmes d'information, de nouveaux horizons s'ouvrent à moi, ainsi qu'aux autres élèves de cette promotion.
    Au-delà bien sûr, du dépassement de soi nécessaire à cette aventure, de précieux ingrédients sont réunis dans ce creuset :
    Une palette extraordinaire de cours sur des sujets polyvalents en adéquation avec notre monde qui se transforme jour après jour, des intervenants du monde professionnel au cœur même de ce changement, des élèves aux différents profils qui participent aussi à la voute de ce Master, et bien sur toute l'équipe de DAUPHINE.
    Ce qui avait guidé mon choix (ayant un long profil très technique) était de me ré-orienter vers des métiers de maîtrise d'ouvrage (business analyste), mais au fur et à mesure de l'année, j'ai découvert d'autres métiers tout aussi passionnants et qui ont modifié mon choix initial, je pense notamment à la Business Intelligence.
    Je résumerai en disant que cette formation est un véritable "pass" à tous ceux qui veulent, entre autres, rebondir dans leur vie professionnelle.

  • Olivier You (Promotion 2016-2017)
    "Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’auras pas faites que par celles que tu auras accomplies.
    Alors, largue les amarres, sors du port, attrape les alizés par les voiles. Explore. Rêve. Découvre.
    "
    - Mark Twain -

    Vous allez travailler dur, vous dormirez peu ... mais vous sortirez grandis d'une expérience humaine enrichissante et collective.
    Ce Master est avant tout une expérience de vie qui élargit vos perspectives et vous invite à explorer d'autres options.

  • Bastien Albertus (Promotion 2016-2017)
    Une année en GSI à Dauphine, c’est une vision à 360° des enjeux des SI. En acquérant une vision d’ensemble des couches d’un SI, on touche au cœur de ce qui anime le monde des organisations aujourd’hui entre digitalisation, compliance, urbanisation nécessaire et des méthodologies en constante évolution.
    C’est aussi une année de défis, de travail, de rencontres avec une équipe pédagogique exigeante et de qualité. Quelle belle aventure !

  • Pauline Colas (Promotion 2016-2017)
    Déjà titulaire d’un Master 2 école de commerce, j’ai réalisé le Master GSI en formation continue après avoir évolué durant 4 ans dans le digital et le e.commerce.
    Pleinement aux fait des enjeux métiers, j’ai souhaité réaliser le Master GSI en formation continue afin de découvrir le fonctionnement des Systèmes d’information ainsi que la gestion de projets sous ses différentes formes, domaines dans lesquels je n’avais que très peu de notions.
    La richesse de ce master selon moi réside dans la transversalité des cours dispensés et dans la qualité des intervenants. La diversité des matières permet d’obtenir un socle solide de connaissances sur les SI en général, puisque l’on apprend aussi bien les aspects techniques que juridiques, légaux et stratégiques. Les intervenants sont issus de milieux professionnels et partagent leurs connaissances ainsi que leur retour d’expériences.
    Ce Master a été pour moi un véritable enrichissement personnel et un tremplin pour ma carrière. Disposant désormais d’une double compétence, j’ai intégré Accenture Digital durant les dernières semaines du Master, sur une mission à dominante IT.
    Je recommande vivement le Master GSI si vous cherchez à consolider vos connaissances sur les Systèmes d’information, gagner en culture générale et dynamiser votre carrière.

  • Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)
    Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.
    Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d’avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des projets, de l’identification du besoin des utilisateurs jusqu’au déploiement du programme.

    L’enseignement reçu était d’une excellente qualité avec des professeurs hautement qualifiés et une équipe pédagogique au top.
    A la fin du Master, j'ai rejoint l'entreprise Soft Computing en tant que Consultante BI junior (avec un salaire très séduisant).
    J'ai toujours voulu travailler dans le domaine décisionnel et avec le Master GSI, j'ai pu acquérir les outils nécessaires pour exercer au mieux ce type de métier.

    En conclusion, je recommanderais ce Master à toute personne qui souhaite progresser et évoluer très rapidement dans le monde du travail car il permet d'acquérir des connaissances et compétences solides et fortement demandées par les entreprises.

  • Etienne Fraisse (Promotion 2015-2016)
    Après une formation initiale en Economie, j'ai toujours exercé dans le domaine de l’informatique, principalement au sein d’intégrateurs et de cabinets spécialisés en ITSM, en position de conseil aux DSI.
    J'ai choisi le cursus en formation continue de Dauphine sur les recommandations d'un collègue et le programme du Mastère en Gestion des Systèmes d'Information car il m'offrait l'opportunité de structurer et de valider mes connaissances, acquises très largement en situation.
    J’ai particulièrement apprécié durant cette année, les rencontres avec des enseignants et des étudiants d’une grande diversité de profils et d’expériences, ainsi que l’éventail des matières enseignées, y compris lorsque celles-ci s’éloignaient de mes propres activités.
    J'ai déjà pu constater que le diplôme m'ouvrait de réelles perspectives professionnelles, en me permettant d’accéder à des contenus de missions plus orientés vers du management et en élargissant mon spectre d’intervention à des thèmes moins étroitement associés à mes précédentes expériences.

  • Maria Outkina (Promotion 2015-2016)
    Le Master 2 GSI en formation continue est très valorisant, enrichissant et pratique.
    Venant du domaine du marketing et ayant plutôt un parcours atypique, j’ai réussi à me reconvertir professionnellement vers le secteur de l’informatique assez facilement grâce au programme combinant à la fois des cours techniques et différentes méthodes de gestion de projet SI.
    Élargir mon réseau professionnel était un autre bénéfice du Master. Une formation de ce type est une immense source de contacts professionnels. Tous mes camarades de promotion avaient au minimum cinq ans d'expérience et des postes à responsabilités – le prérequis pour être sélectionné.
    Une réelle plus-value de cette formation est le fait que tous les professeurs sont des intervenants du monde du business et du conseil, et leur expérience était extrêmement précieuse pour moi. Sans oublier la réputation de l'Université Paris Dauphine et du Master GSI qui m’ont permis d’être contactée par des chasseurs de tête avant même d'avoir fini ma formation.

  • Walide Achargui (Promotion 2015-2016)
    Sur bien des points, cette année à Dauphine a été passionnante et riche en enseignements.
    Tout d’abord, j’ai la conviction que la diversité des parcours des étudiants crée une émulsion incroyable dans le master. Personnellement j’ai un double parcours en informatique et en gestion, et j’ai pu rencontrer des camarades de promotion passionnés et passionnants, d’horizons différents : certains de finance, d’autres en informatique, en mathématiques, dans le digital, en gestion et même en ressources humaines !
    Fort de sa notoriété, le Master GSI permet à des jeunes diplômés une adaptation rapide au sein de l’entreprise notamment grâce à la formule de l’apprentissage qui est la clé de voûte de la formation. Les enseignements reposent en partie sur l’expérience acquise en entreprise. C’est pour les intervenants, une source d’illustration des grands enjeux des technologies de l’information et de l’impact croissant et continue de la transformation digitale dans les organisations. De fait, nous sommes acteurs de notre année, où nous sommes invités à partager et réfléchir ensemble sur ce que l’on a pu observer et analyser en entreprise et plus classiquement sur des cas pratiques ainsi que dans de nombreux projets.
    Pour moi l’une des grandes forces du Master GSI, c’est la très grande qualité de son encadrement pédagogique, les intervenants sont quasiment tous issus du monde de l’entreprise, ils sont ancrés dans la réalité du terrain et ils et elles ont tous connus le succès professionnellement. J’ajoute qu’ils sont tous volontaires et motivés pour nous distiller leur savoir, et croyez-moi ça fait toute la différence.
    J’ai eu la chance de pouvoir poursuivre mon aventure débuté en apprentissage chez l’Oréal par une embauche dans un domaine qui me passionne, à la croisée de la Supply Chain et des Systèmes d’Informations. Je suis d’ores-et-déjà convaincu que j’ai fait le bon choix en allant dans le Master GSI qui a été un vrai tremplin pour moi et qui sera un atout supplémentaire dans l’écriture des nombreuses pages encore vierges de ma carrière.
    Si vous aimez le management et travaillez en équipe, si vous êtes passionné(e) par la technologie et prêt(e) à relever des challenges motivants et passionnants, il n’y a pas à hésiter : candidatez !

  • Loïc Troadec (Promotion 2015-2016)
    Après 15 années d'expérience acquise dans l'exploitation et la production des systèmes d'information, j'ai souhaité évoluer professionnellement et quitter la maîtrise d'œuvre.
    Je voulais par ailleurs renforcer et développer mes compétences et également valider l'ensemble de mon parcours professionnel.
    Le master 2 Gestion des systèmes d'information répondait parfaitement à mes critères. En effet, c'est un cursus axé sur la gestion de projet et l'assistance à maîtrise d'ouvrage qui permet d'appréhender les problématiques informatiques des différents métiers des entreprises et ainsi de répondre à leurs besoins.
    De plus, ce cursus est reconnu et réputé depuis plus de 35 ans. Ces différents directeurs ont toujours su le faire évoluer afin qu'il soit constamment en adéquation avec le monde de l'entreprise. C'est l'une des nombreuses forces de l'université Paris Dauphine. La qualité de l'enseignement en est une autre. Les intervenants sont parmi les professionnels les plus chevronnés dans leurs domaines respectifs. L'apport de leurs retours d'expérience est un atout supplémentaire et une source d'enrichissement importante tout au long de l'année.
    J'étais venu chercher un enseignement et de nouvelles compétences dans un cadre stimulant. Je venais aussi valider un parcours pour mieux préparer mon évolution professionnelle.
    J'ai largement atteint mes objectifs. En effet, avant même la remise du diplôme, j'ai été recruté au sein d'un cabinet de conseil en management de projet au sein duquel je suis consultant fonctionnel. J'allie donc mon expertise à celle en gestion de projet et d'AMOA acquise à l'université au profit des clients pour lesquels j'interviens.

  • Cyril Das Neves (Promotion 2015-2016)
    Je me suis orienté vers le master GSI après une licence MIAGE en alternance au sein d'Air France dans le but d'acquérir des connaissances dans la gestion de projets et non technique. Le master GSI est une réelle opportunité pour les étudiants. En effet il est réalisé en alternance, ce qui nous permet d'acquérir à la fois des compétences théoriques mais aussi de l'expérience professionnelle.
    Ce master GSI nous permet également de nous constituer un premier carnet d'adresses via les conférences et les intervenants professionnels qui prennent de leur temps pour dispenser des cours sur des sujets incontournables du monde de l'informatique tels que la Gestion de projet, les ERP, l'audit, etc.
    Cette formation est complète et nous permet d'être des sérieux concurrents pour les écoles d'ingénieurs lors de notre entrée sur le monde du travail de par la richesse des enseignements mais également grâce aux deux années d'apprentissage qui sont fortement appréciées par les recruteurs. Pour ma part, j'ai réalisé mes deux années au sein d’Air France sur le poste AMOA à la programmation et régulation des vols. La promotion 2016 a obtenu un CDI en moins de 2 mois de recherche. En ce qui me concerne, j'ai intégré la société d’assurance Generali pour participer à un graduate program sur le poste d’ingénieur d’études EDI.

    Pour conclure, si vous recherchez une formation dans les systèmes d’information complète et riche avec une expérience, je ne peux que vous recommander le master GSI.

  • Loubna Aggoun (Promotion 2014-2015)
    Après avoir fait mes 3 années de licence de gestion à Dauphine, je me suis orientée vers le Master GSI dans l'objectif d'acquérir un périmètre de connaissances fonctionnelles et métiers robuste, pour m'ouvrir un large éventail d'opportunité professionnelles dans le domaine des systèmes d'information.
    Le master m'a permis de faire mon apprentissage en tant que business analyst chez Crédit Agricole puis auditrice SI chez Société Générale. Cette dernière alternance a débouché sur un CDI que j'occupe depuis cctobre 2015.
    Le spectre de cours et de conférence était suffisamment vaste et enrichissant pour me fournir un socle de connaissances me permettant d'accéder à mon métier actuel, mais aussi de l'exercer de manière agile et confiante. Aujourd'hui je peux dire que chacun des cours m'a servi dans mes fonctions d'auditrice SI.
    Je retiendrai donc principalement le nombre de portes que le master ouvre et les clés qu'il donne pour réussir son premier emploi. J'ajoute également à cela la possibilité de tisser un réseau avec des personnes intéressantes, que ce soit dans le corps enseignant grâce aux intervenants professionnels allant du DSI à l'opérationnel, que parmi les étudiants qui, pour certains, sont mêmes devenus mes collègues et avec qui je souhaiterais travailler dans l'avenir.

    En conclusion, je recommande le Master GSI car il m'a permis d'atteindre mes objectifs et a dépassé mes attentes.

  • Amira Remidan (Promotion 2014-2015)
    Issue d’un parcours Sciences de Gestion, j’ai pris la décision de m’orienter vers les Systèmes d’information pour ma dernière année de master, et j’ai eu beaucoup de chance de découvrir le Master GSI lors des portes ouvertes des formations de Dauphine. J’ai d’ailleurs été très rapidement convaincue par la qualité de la formation et séduite par le Master.
    En intégrant le master, j’ai effectué mon alternance au sein de la banque LCL en tant qu’AMOA Risques de Crédits.
    J’ai pu constater l’efficacité du Master dès les premiers mois d’étude, car il offre une compétence complète en gestion de projet (vision MOA/AMOA/MOE, différentes méthodes de gestion de projet, arbitrage Qualité Coût Délais, calcul des coûts et détermination des budgets…) mais également des compétences techniques (Différents langages de programmation, une réelle culture sur l’architecture technique et applicative d’une DSI). Enfin il aborde aussi des sujets liés aux systèmes d’information tels que : l’édition et l’intégration d’un ERP, le SIRH, le SI Bancaire, les Achats informatiques, l’Audit informatique.
    En quelques mots : la formation est efficace, pragmatique, professionnalisante et complète. Je le confirme au quotidien, maintenant que je suis en CDI au sein de la banque LCL, en tant qu’Analyste en maîtrise d’ouvrage dans le domaine des Risques Opérationnels, car mon métier nécessite des compétences transverses (gestion de projet, Audit, Connaissance du SI Bancaire).
    J’en garde d’un excellent souvenir, et je suis vraiment ravie d’en avoir fait partie et de le représenter ! Je le recommande vivement aux personnes ayant des exigences et des attentes élevées car la qualité est au rendez-vous, et surtout, l’embauche se fait très rapidement après l’obtention du diplôme.

  • Karima Elaji (Promotion 2014-2015)
    J'avais choisit le master GSI pour faire une reconversion dans l'informatique et depuis je suis très fière de ce choix et de mon master dans lequel j'ai beaucoup appris : c'est une formation complète pour les futurs chefs de projets.
    Tous les modules de formation que nous avons eu dans le programme ont été très utiles dans mon travail.

  • Cyril de Castro (Promotion 2013-2014)
    J'ai intégré Mc2i directement à mon retour d'Asie en tant que Consultant Junior.
    Cela fait un an que je suis en mission au sein de la DSI de la RATP sur un projet de main courante informatisée (application web qui permet aux 5000 agents de déclarer les événements quotidiens qui ont lieu dans les stations). Je travaille en méthode agile (SCRUM), sur toutes les phases du projet (conception, homologation, conduite du changement) et je suis autonome sur mes sujets.
    Mc²i Groupe est régulièrement présent auprès des étudiants, notamment au cours des Forums Dauphine mais également par le biais des conférences qui ont été organisées par nos consultants au sein de l'Université. Ces partenariats de longs termes ont permis aux étudiants de Dauphine d’être particulièrement bien représentés aux seins des équipes de mc²i Groupe.

  • Grégoire Biens (Promotion 2013-2014)
    Après un master en gestion et finance, j’ai souhaité développer une double compétence en me spécialisant dans le secteur porteur et dynamique des nouvelles technologies. Le master GSI m’a permis de réaliser cela en alliant à la fois cours techniques (JAVA, UML, BDD, ...) et cours à forte teinte opérationnelle (Gestion de projet, qualité, audit des SI...).
    J’ai pu immédiatement mettre en application toutes ces notions de cours grâce à l’immersion continue proposée par mon apprentissage chez Natixis. Un contrat en CDI m’a été proposé avant la fin de mon diplôme et je suis aujourd'hui Business Analyst sur un logiciel financier pour le compte de la BNP Paribas.

  • Merieme ZAOUG (Promotion 2012-2013)
    Après avoir acquis des connaissances fonctionnelles dans les domaines essentiels à la gestion d'entreprise, notamment la finance et le contrôle de gestion, j'ai souhaité les renforcer par d'autres acquis dans le domaine des systèmes d'information et de la gestion de projet. Mon choix s'est donc orienté vers le master GSI de l’université Paris Dauphine vu les atouts que ce dernier présente :
    Un enseignement complet et de qualité : En plus du fait d'aborder les principaux axes liés aux systèmes d'information et à la gestion de projet, la formation couvre d'autres aspects tel que l'aspect juridique (les achats informatiques). D'autant plus que la plupart des connaissances sont transmises par des professionnels experts dans leur domaine.
    Un encadrement efficace : Le processus organisationnel des études et de la recherche d'alternance est très pertinent. L'équipe du master est toujours à l'écoute.
    L'alternance : Une mise en pratique des acquis théoriques et un challenge à relever par les étudiants dans de grandes entreprises.

    Le master GSI est une vraie passerelle vers l'emploi. C'est simple j’y suis entrée avec quelques connaissances et j'en suis sortie avec des compétences et une réelle expérience professionnelle.

  • Axel Privey (Promotion 2012-2013)
    Le Master 2 Gestion et Système d'Information, ex DESS 220, est une valeur sûre des diplômes dispensés par l’Université Paris Dauphine depuis plus de 30 ans. L'un des atouts de cette formation, faisant partie des leaders des formations en double compétence en France, est la grande diversité de ses étudiants et diplômés.
    Toute la pédagogie est axée sur la professionnalisation, avec trois grands avantages : une formation technique complète (bases de données, réseau, software, …), une formation métier large (achat informatique et notions juridiques associées, SI financier et SI RH, gestion de projet, informatique décisionnelle,...), le tout dispensé par des professionnels au cœur des plus grandes entreprises françaises et internationales.
    Au cours de mon année en Master 2 Gestion et Système d'Information, j’ai pu développer les compétences qui me semblent nécessaires à la compréhension des besoins métiers en termes de système d’information, et, in fine, à la conduite de projet informatique et à l’assistance à maitrise d’ouvrage.

    Je travaille actuellement pour le leader européen de la grande distribution, second au niveau mondial, en tant que consultant en système d’information. Ma mission consiste à fiabiliser le système d’information, selon les besoins métiers, l'innovation et la réduction des coûts, sur un périmètre fonctionnel défini : la finance, les ressources humaines et le décisionnel.

  • Cécile Nguyen Phuc (Promotion 2010-2011)
    Ma dernière année en M2 GSI m'a laissé de merveilleux souvenirs. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les rencontres faites dans le cadre de la formation.
    De plus, les cours sont de bonne qualité et enrichissants. J'ai apprécié les interventions des professionnels car ils donnent une autre approche du SI qui permet de compléter les cours.
    M'intéressant aux nouvelles technologies et ayant des connaissances en gestion, le master 2 GSI m'a permis d'approfondir mes compétences en SI.
    A l'issue de ce parcours, j'ai su m'adapter rapidement aux exigences de l'environnement de travail. Par exemple, les cours Gestion de Projet ou encore Pilotage des SI m'ont beaucoup servi durant mon insertion professionnelle.
    Actuellement consultante fonctionnelle sur ERP PeopleSoft à Steria, je mène des ateliers pour mieux comprendre les besoins des utilisateurs, étudie la faisabilité des solutions et rédige des spécifications fonctionnelles. Je suis satisfaite de mon poste et satisfaite de l'opportunité que m'a offert la formation.

  • Géraldine NORGUET (promotion 2009-2010)
    Les cours dispensés dans le Master m'ont vraiment servi. Que ce soit les cours d'UML / de gestion de projet / d'architecture technique...., j'ai eu l'occasion de les mettre tous en application depuis que je travaille.

  • Fahd Benali (Promotion 2007-2008)
    Consultant SIRH NorthagateArinso
    J'ai toujours voulu travailler dans le conseil en SI. Avec le Master Gestion et Informatique (Master 2 Gestion des S.I.) j'ai pu acquérir les outils nécessaires pour exercer ce genre de métier.
    Une connaissance globale des bases de données et des langages orientés objet que j'ai acquis au cours de cette année sont une réelle plus-value dans le domaine où j'évolue aujourd'hui.

  • Mélanie Goupil (Promotion 2006-2007)
    A l'issue du M2, j'ai intégré la société Altran CIS en temps que Consultante junior. J'ai débuté par une mission dans une équipe IT d'un grand groupe bancaire, au poste de business analyst. Ainsi, je suis analyste métier sur une application qui gère les contrats de crédit bail immobilier. Mon rôle consiste à aider les utilisateurs dans l'utilisation quotidienne de leur application (knowledge management, déclaration de bug chez l'éditeur, rédaction d'expressions de besoin dans le cadre des évolutions, etc...).
    Aujourd'hui, grâce à l'acquisition de nouvelles compétences, j'ai la possibilité de faire de la gestion de projet. Je suis très heureuse de cette progression dans ma vie professionnelle, et très honnêtement, je le dois à la formation M2 Gestion Informatique de Dauphine, car elle m'a apporté cette double compétence que je recherchais.

  • Rehana Remtoula (Promotion 2006-2007)
    Après le Master 2 « Gestion et Informatique », j'ai suivi un parcours plutôt atypique. En effet, j'hésitais entre l'Audit et le Conseil Informatique... j'ai donc décidé de faire les deux, l'un à la suite de l'autre !
    J'ai d'abord effectué mon stage de fin d'études en Audit Interne chez Cortal Consors, une filiale de la BNP Paribas spécialisée dans le courtage en ligne. Aucun rapport avec le Master et l'Informatique ? Bien au contraire, grâce aux connaissances informatiques acquises dans le cadre du Master, j’'ai été capable de mener aussi bien des audits informatiques que des audits métiers, et de mieux cerner les différents enjeux organisationnels liés aux problématiques informatiques.
    Après ces 9 mois de stages, j''ai postulé chez Logica pour un poste de Consultante en informatique dans le domaine bancaire. La double compétence Gestion/Informatique étant très recherchée dans les entreprises, j'ai tout de suite eu un CDI et ma période d'essai a été validée en 3 mois. Et maintenant, cela fait un an que je suis en mission chez Natixis, sur un projet important qui s'articule autour de PeopleSoft et au sein duquel diverses tâches et responsabilités me sont confiées, aussi bien sur du technique, du fonctionnel ou de la gestion de configuration logicielle.
    Ainsi, mon parcours démontre bien que les débouchés du Master sont divers et variées, et que loin de cantonner aux métiers de l'informatique, le Master « Gestion et Informatique » permet de s'ouvrir à de plus larges horizons...

  • Ibrahima Diallo (Promotion 2006-2007)
    Après une formation commerciale de base et une expérience de plus de 3 ans en tant qu'ingénieur d'affaires chez un éditeur de logiciels industriels, j'étais à la recherche d'une formation opérationnelle pour me permettre une reconversion dans le domaine du conseil en NTIC.
    Cette formation a été un réel tremplin dans mon cursus. Un bon compromis entre une approche technique et fonctionnelle pour une meilleure intégration dans le monde du conseil des NTIC.
    J'ai été embauché dans l'une des plus grandes SSII présente en France, LOGICA, dès la sortie du Master en tant que consultant CRM (Gestion de la Relation Client).
    Les enseignements du master m'ont permis de m'adapter et de monter en compétences assez rapidement sur différentes technologies et sur différentes missions. Aujourd'hui je suis consultant certifié Microsoft et occupe un poste de responsable applicatif dans un grand groupe pétrolier.

  • Béatrice Sagroun (Promotion 2006-2007)
    Mon stage: je cherchais un stage alliant mes connaissances en gestion et en informatique. J'ai découvert Methys, une société de conseil et d'intégration de solution décisionnelle, spécialisée sur les fonctions finance et contrôle de gestion. Exactement ce que je voulais. De là, j'ai fait un stage assez complet :
    - une mission chez un client où j'ai dû mettre à jour le référentiel groupe dans l'outil mis en place par ma société (le client était né de la fusion de 2 grosses entreprises),
    - j'ai aussi dû maintenir une application budgétaire pendant quelques semaines,
    - modélisation et création d'un outil d'analyse financière pour mon cabinet.

    Ma recherche d'emploi : rien, j'ai continué chez Methys qui m'offrait l'opportunité de monter en compétence sur une application de consolidation statutaire.

    Aujourd'hui : toujours chez Methys à travailler sur des projets de consolidation. Actuellement, en mission chez Publicis pour l'administration quotidienne de leur application de consolidation groupe.

    Apport du master :
    - Comprendre les ingénieurs quand ils me parlent.
    - Savoir me débrouiller par moi-même lors de problèmes assez techniques.
    - Comprendre les structures des SI sur lesquels je travaille.
    - Comprendre rapidement les scripts / règles de calculs sur lesquels j'ai eu l'occasion de travailler sans pour autant connaître le langage.

  • J-E Chapartegui (Promotion 2008-2009)
    Etudiant lors de la promotion 2008-2009, je me suis retrouvé plongé dans la vie active l'année où la crise battait son plein. Malgré cela, j'ai été pris en stage dans une SSII du Top 5 français, à l'instar de beaucoup de mes collègues.
    Malgré le gel des recrutements, j'ai eu la chance d'avoir une dérogation pour être embauché à un salaire normal, et ce, malgré la politique de l'entreprise. Depuis, j'ai progressivement pris mes marques et j'ai eu l'opportunité d'exprimer ce que j'avais pu apprendre durant le M2 puisque j'ai successivement travaillé sur les différentes phases d'un projet (participant à un projet de l'appel d'offre jusqu'à son déploiement). J'ai même eu l'occasion de travailler en tant que PMO projet et d'obtenir une promotion.
    Le master 2 m'a apporté une faculté d'adaptation au contexte informatique, pour un relais entre la partie développement et la partie fonctionnelle. Comparé à des consultants n'ayant pas de spécialisation SI, je maîtrise mieux l'environnement d'un projet et les différentes problématiques techniques. En effet, un consultant en système d'information est à la base d'un projet réussi, il est le plus à même de déterminer la faisabilité d'une solution tout en prenant en compte les problématiques fonctionnelles.
    En résumé le M2 m'a appris à connaître les différentes phases des projets informatiques, à m'adapter aux différents contextes (aussi grâce à ma formation initiale) et des connaissances théoriques me permettant d'évoluer rapidement dans mon entreprise.

  • Amélie Simon (Promotion 2007-2008)
    A la fin du master Informatique de Gestion, j'ai été embauché en CDI dans la société EURIWARE où j'avais effectué mon stage de fin d'étude.
    Je suis aujourd'hui consultante finance en ERP, ce qui consiste à dialoguer avec des utilisateurs comptables afin de comprendre leur besoin que je traduis ensuite dans le paramétrage de la solution ERP.
    Je n'aurais pas pu assurer ce métier sans l'enseignement du master Informatique de Gestion qui m'a donné les bases et le langage informatique nécessaires pour comprendre tous les aspects techniques liés aux ERP. La double compétence Gestion et Informatique a vraiment été un atout sur le marché du travail car c'est une compétence rare et recherchée par de nombreuses entreprises, et pas seulement des SSII.

  • Le Chen (Promotion 2006-2007)
    Après avoir passé plusieurs entretiens, j'ai décidé d'accepter l'offre d'un stage de fin d'étude dans le service Contrôle comptable 2ème Niveau du Global Banking & Markets au sein de HSBC France. J'ai eu l'occasion de participer à plusieurs missions (en parallèle):

    1) J'ai participé au développement d'une base Oracle et ma mission consistait à :
    - analyser les besoins des Métiers
    - établir des tables de mapping
    - rédiger des documents de spécification et des cahiers de charge

    2) J'ai participé à la reprise d'une activité en travaillant sur le système opérant (une base Access). Ma contribution :
    analyses du fonctionnement de la base
    optimisation de la base
    gestion de l'intégration de la base Access dans la base Oracle en cours de développement.

    3) etc.
    A la fin de mon stage et après une période transitoire de prestation, HSBC France m'a fait une offre en CDI en tant que MOA-Gestionnaire de BD dans le service où j'avais effectué mon stage.
    Les cours des "Bases de données" et de la "Gestion des projets" m'ont beaucoup aidé au début de mon stage et servent de base pour tout approfondissement des sujets précis.

  • Louis Bernard Carcouet (Promotion 2006-2007)
    A l'issue de mon Master 2, j'ai pu bénéficier de plusieurs offres de stage dans des secteurs d'activité classique (Banque, télécoms, consulting,...) qui m'ont permis de choisir le domaine que je souhaitais rejoindre.
    J'ai ainsi privilégié un projet nouveau de convergence numérique grand public au sein d'une entreprise internationale (Vivendi). L'explosion de l'internet mobile ouvre de nouvelles perspectives tant au niveau des nouvelles technologies utilisées (software et hardware) qu'à celui de l'expérience utilisateur autour des différents appareils numériques qui composent désormais notre quotidien.
    Après un stage de 6 mois à la gestion de projet, j'ai pu intégrer Vivendi en tant que chef de projet junior. Le domaine des NTIC en général et du web en particulier par leur caractère évolutif permet de maintenir un fort potentiel de motivation et un attrait toujours renouvelé. Ainsi depuis près de 2 ans, mon activité quotidienne est partagée entre la maîtrise d'ouvrage et la gestion de projet.
    J'ai ainsi pu participer à de nombreux projets autour de sujets passionants qui représentent des challenges d'avenir dans un business en pleine expansion.
    Le sérieux de l'approche et le vaste éventail des matières du Master permettent d'apprécier les activité IT dans leur globalité et non pas comme pôles hermétiques. L'apport du Master m'a ainsi permis d'appréhender cet univers en y ajoutant la rigueur et l'organisation acquises lors des anneés passées à Dauphine.

  • Laurent Beix (Promotion 2006-2007)
    Après le master informatique de gestion, je cherchais un poste de consultant fonctionnel/AMOA dans le domaine de la finance d'entreprise (reporting de gestion, consolidation ou de la banque) au sein d'un éditeur ou d'une SSII.
    Je suis allé en fin de compte vers la banque chez un éditeur d'un progiciel intégré bancaire pour travailler sur le module « entrepôt de données ». Ma première mission était de participer à l'évaluation de la charge de travail à consacrer par l'éditeur pour intégrer dans le progiciel un ensemble d'états de reporting d'une banque commerciale. Ces états étaient maintenus par des consultants externes et, dans une perspective de réduction des coûts, la banque souhaitait que l'éditeur les inclue dans son progiciel.
    Cette expérience m'a permis de m'’orienter vers un poste qui répondait mieux à mes attentes au sein d'une SSII. Je travaille désormais dans un service qui a pour vocation d'intégrer, d'héberger et d'exploiter du point de vue technique et applicatif des plates-formes bancaires.
    Je consacre 50% de mon temps en TMA sur une plate-forme WEB de gestion de la trésorerie et 50% de mon temps à la mise en place d'une application interne de gestion des anomalies.
    Pour moi, le master était enrichissant en ce sens qu’'il donne les bases d’'une culture générale informatique. Bien que n'’ayant pas une vocation technique, il est utile sur les projets sur lesquels je travaille d’'avoir des connaissances en bases de données et SQL, réseaux, architecture des ordinateurs, OS ainsi que quelques éléments sur la programmation.

  • Carole Bailleul Ford (Promotion 2000)
    Controller & QCSPM Manager
    Cette formation fournit une double compétence à forte valeur ajoutée. Sans cela, la société financière qui m'a recrutée n'aurait pas retenu ma candidature. Les recruteurs cherchaient une personne de formation financière solide, capable de développer un Datawarehouse, pour ensuite poursuivre sa carrière dans les autres départements financiers de la structure. Le profil d'ingénieur n'était pas leur cible.

  • Arnaud Muller (Promotion 2000)
    CMG Conseil - directeur de projets responsable SI
    Issu de la filière marketing/communication d'une grande école de commerce, je n'avais reçu qu'une formation superficielle en systèmes d'information. A l'issue de mon stage de troisième année en tant qu'assistant chef de projet dans l'industrie automobile, j'ai été admis en DESS 220 Gestion et Informatique. La formation dispensée m'a permis d'acquérir un socle de connaissance IT complémentaire de ma formation initiale, et j'ai pu ainsi mettre en avant une véritable double compétence qui s'est avérée différenciante tout au long de mes 10 premières années de carrière.

  • Alice LEMERLE (Promotion 1995)
    SFR - Responsable Projet
    A la sortie du DESS j'ai ai été "chassée" par le Cabinet de recutement de SFR, d'après l'annuaire de Dauphine, pour remplacer une personne qui avait fait le même cursus, à Dauphine. Depuis je suis chez SFR. Une formidable opportunité ! J'accorde donc une importance énorme au Dess 220

  • 
    formation continue

    Directeur

    M. Francis Tabourin
    Université Paris Dauphine - Bureau B418
      francis.tabourin@dauphine.fr

    Assistante pédagogique executive education :

    Mme Kaoutar Garnit
    Université Paris Dauphine
    Bureau C500-8
    Place de Lattre de Tassigny
    75775 Paris cedex 16
      mastergsi@M2gsi.fr

    Formation continue
    Télécharger le dossier

    Formation initiale :

    Mme Anne-laure Arlhac
    Université Paris Dauphine - MSO Bureau D414 Bis
    Place de Lattre de Tassigny
    75775 Paris cedex 16
      01 44 05 44 41
      Anne-laure.arlhac@dauphine.psl.eu



    Top