Témoignages

  • Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)
    Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.
    Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d’avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des projets, de l’identification du besoin des utilisateurs jusqu’au déploiement du programme.

    L’enseignement reçu était d’une excellente qualité avec des professeurs hautement qualifiés et une équipe pédagogique au top.
    A la fin du Master, j'ai rejoint l'entreprise Soft Computing en tant que Consultante BI junior (avec un salaire très séduisant).
    J'ai toujours voulu travailler dans le domaine décisionnel et avec le Master GSI, j'ai pu acquérir les outils nécessaires pour exercer au mieux ce type de métier.

    En conclusion, je recommanderais ce Master à toute personne qui souhaite progresser et évoluer très rapidement dans le monde du travail car il permet d'acquérir des connaissances et compétences solides et fortement demandées par les entreprises.

  • Etienne Fraisse (Promotion 2015-2016)
    Après une formation initiale en Economie, j'ai toujours exercé dans le domaine de l’informatique, principalement au sein d’intégrateurs et de cabinets spécialisés en ITSM, en position de conseil aux DSI.
    J'ai choisi le cursus en formation continue de Dauphine sur les recommandations d'un collègue et le programme du Mastère en Gestion des Systèmes d'Information car il m'offrait l'opportunité de structurer et de valider mes connaissances, acquises très largement en situation.
    J’ai particulièrement apprécié durant cette année, les rencontres avec des enseignants et des étudiants d’une grande diversité de profils et d’expériences, ainsi que l’éventail des matières enseignées, y compris lorsque celles-ci s’éloignaient de mes propres activités.
    J'ai déjà pu constater que le diplôme m'ouvrait de réelles perspectives professionnelles, en me permettant d’accéder à des contenus de missions plus orientés vers du management et en élargissant mon spectre d’intervention à des thèmes moins étroitement associés à mes précédentes expériences.

  • Maria Outkina (Promotion 2015-2016)
    Le Master 2 GSI en formation continue est très valorisant, enrichissant et pratique.
    Venant du domaine du marketing et ayant plutôt un parcours atypique, j’ai réussi à me reconvertir professionnellement vers le secteur de l’informatique assez facilement grâce au programme combinant à la fois des cours techniques et différentes méthodes de gestion de projet SI.
    Élargir mon réseau professionnel était un autre bénéfice du Master. Une formation de ce type est une immense source de contacts professionnels. Tous mes camarades de promotion avaient au minimum cinq ans d'expérience et des postes à responsabilités – le prérequis pour être sélectionné.
    Une réelle plus-value de cette formation est le fait que tous les professeurs sont des intervenants du monde du business et du conseil, et leur expérience était extrêmement précieuse pour moi. Sans oublier la réputation de l'Université Paris Dauphine et du Master GSI qui m’ont permis d’être contactée par des chasseurs de tête avant même d'avoir fini ma formation.

  • Walide Achargui (Promotion 2015-2016)
    Sur bien des points, cette année à Dauphine a été passionnante et riche en enseignements.
    Tout d’abord, j’ai la conviction que la diversité des parcours des étudiants crée une émulsion incroyable dans le master. Personnellement j’ai un double parcours en informatique et en gestion, et j’ai pu rencontrer des camarades de promotion passionnés et passionnants, d’horizons différents : certains de finance, d’autres en informatique, en mathématiques, dans le digital, en gestion et même en ressources humaines !
    Fort de sa notoriété, le Master GSI permet à des jeunes diplômés une adaptation rapide au sein de l’entreprise notamment grâce à la formule de l’apprentissage qui est la clé de voûte de la formation. Les enseignements reposent en partie sur l’expérience acquise en entreprise. C’est pour les intervenants, une source d’illustration des grands enjeux des technologies de l’information et de l’impact croissant et continue de la transformation digitale dans les organisations. De fait, nous sommes acteurs de notre année, où nous sommes invités à partager et réfléchir ensemble sur ce que l’on a pu observer et analyser en entreprise et plus classiquement sur des cas pratiques ainsi que dans de nombreux projets.
    Pour moi l’une des grandes forces du Master GSI, c’est la très grande qualité de son encadrement pédagogique, les intervenants sont quasiment tous issus du monde de l’entreprise, ils sont ancrés dans la réalité du terrain et ils et elles ont tous connus le succès professionnellement. J’ajoute qu’ils sont tous volontaires et motivés pour nous distiller leur savoir, et croyez-moi ça fait toute la différence.
    J’ai eu la chance de pouvoir poursuivre mon aventure débuté en apprentissage chez l’Oréal par une embauche dans un domaine qui me passionne, à la croisée de la Supply Chain et des Systèmes d’Informations. Je suis d’ores-et-déjà convaincu que j’ai fait le bon choix en allant dans le Master GSI qui a été un vrai tremplin pour moi et qui sera un atout supplémentaire dans l’écriture des nombreuses pages encore vierges de ma carrière.
    Si vous aimez le management et travaillez en équipe, si vous êtes passionné(e) par la technologie et prêt(e) à relever des challenges motivants et passionnants, il n’y a pas à hésiter : candidatez !

  • Loïc Troadec (Promotion 2015-2016)
    Après 15 années d'expérience acquise dans l'exploitation et la production des systèmes d'information, j'ai souhaité évoluer professionnellement et quitter la maîtrise d'œuvre.
    Je voulais par ailleurs renforcer et développer mes compétences et également valider l'ensemble de mon parcours professionnel.
    Le master 2 Gestion des systèmes d'information répondait parfaitement à mes critères. En effet, c'est un cursus axé sur la gestion de projet et l'assistance à maîtrise d'ouvrage qui permet d'appréhender les problématiques informatiques des différents métiers des entreprises et ainsi de répondre à leurs besoins.
    De plus, ce cursus est reconnu et réputé depuis plus de 35 ans. Ces différents directeurs ont toujours su le faire évoluer afin qu'il soit constamment en adéquation avec le monde de l'entreprise. C'est l'une des nombreuses forces de l'université Paris Dauphine. La qualité de l'enseignement en est une autre. Les intervenants sont parmi les professionnels les plus chevronnés dans leurs domaines respectifs. L'apport de leurs retours d'expérience est un atout supplémentaire et une source d'enrichissement importante tout au long de l'année.
    J'étais venu chercher un enseignement et de nouvelles compétences dans un cadre stimulant. Je venais aussi valider un parcours pour mieux préparer mon évolution professionnelle.
    J'ai largement atteint mes objectifs. En effet, avant même la remise du diplôme, j'ai été recruté au sein d'un cabinet de conseil en management de projet au sein duquel je suis consultant fonctionnel. J'allie donc mon expertise à celle en gestion de projet et d'AMOA acquise à l'université au profit des clients pour lesquels j'interviens.

  • Cyril Das Neves (Promotion 2015-2016)
    Je me suis orienté vers le master GSI après une licence MIAGE en alternance au sein d'Air France dans le but d'acquérir des connaissances dans la gestion de projets et non technique. Le master GSI est une réelle opportunité pour les étudiants. En effet il est réalisé en alternance, ce qui nous permet d'acquérir à la fois des compétences théoriques mais aussi de l'expérience professionnelle.
    Ce master GSI nous permet également de nous constituer un premier carnet d'adresses via les conférences et les intervenants professionnels qui prennent de leur temps pour dispenser des cours sur des sujets incontournables du monde de l'informatique tels que la Gestion de projet, les ERP, l'audit, etc.
    Cette formation est complète et nous permet d'être des sérieux concurrents pour les écoles d'ingénieurs lors de notre entrée sur le monde du travail de par la richesse des enseignements mais également grâce aux deux années d'apprentissage qui sont fortement appréciées par les recruteurs. Pour ma part, j'ai réalisé mes deux années au sein d’Air France sur le poste AMOA à la programmation et régulation des vols. La promotion 2016 a obtenu un CDI en moins de 2 mois de recherche. En ce qui me concerne, j'ai intégré la société d’assurance Generali pour participer à un graduate program sur le poste d’ingénieur d’études EDI.

    Pour conclure, si vous recherchez une formation dans les systèmes d’information complète et riche avec une expérience, je ne peux que vous recommander le master GSI.

  • Loubna Aggoun (Promotion 2014-2015)
    Après avoir fait mes 3 années de licence de gestion à Dauphine, je me suis orientée vers le Master GSI dans l'objectif d'acquérir un périmètre de connaissances fonctionnelles et métiers robuste, pour m'ouvrir un large éventail d'opportunité professionnelles dans le domaine des systèmes d'information.
    Le master m'a permis de faire mon apprentissage en tant que business analyst chez Crédit Agricole puis auditrice SI chez Société Générale. Cette dernière alternance a débouché sur un CDI que j'occupe depuis cctobre 2015.
    Le spectre de cours et de conférence était suffisamment vaste et enrichissant pour me fournir un socle de connaissances me permettant d'accéder à mon métier actuel, mais aussi de l'exercer de manière agile et confiante. Aujourd'hui je peux dire que chacun des cours m'a servi dans mes fonctions d'auditrice SI.
    Je retiendrai donc principalement le nombre de portes que le master ouvre et les clés qu'il donne pour réussir son premier emploi. J'ajoute également à cela la possibilité de tisser un réseau avec des personnes intéressantes, que ce soit dans le corps enseignant grâce aux intervenants professionnels allant du DSI à l'opérationnel, que parmi les étudiants qui, pour certains, sont mêmes devenus mes collègues et avec qui je souhaiterais travailler dans l'avenir.

    En conclusion, je recommande le Master GSI car il m'a permis d'atteindre mes objectifs et a dépassé mes attentes.

  • Amira Remidan (Promotion 2014-2015)
    Issue d’un parcours Sciences de Gestion, j’ai pris la décision de m’orienter vers les Systèmes d’information pour ma dernière année de master, et j’ai eu beaucoup de chance de découvrir le Master GSI lors des portes ouvertes des formations de Dauphine. J’ai d’ailleurs été très rapidement convaincue par la qualité de la formation et séduite par le Master.
    En intégrant le master, j’ai effectué mon alternance au sein de la banque LCL en tant qu’AMOA Risques de Crédits.
    J’ai pu constater l’efficacité du Master dès les premiers mois d’étude, car il offre une compétence complète en gestion de projet (vision MOA/AMOA/MOE, différentes méthodes de gestion de projet, arbitrage Qualité Coût Délais, calcul des coûts et détermination des budgets…) mais également des compétences techniques (Différents langages de programmation, une réelle culture sur l’architecture technique et applicative d’une DSI). Enfin il aborde aussi des sujets liés aux systèmes d’information tels que : l’édition et l’intégration d’un ERP, le SIRH, le SI Bancaire, les Achats informatiques, l’Audit informatique.
    En quelques mots : la formation est efficace, pragmatique, professionnalisante et complète. Je le confirme au quotidien, maintenant que je suis en CDI au sein de la banque LCL, en tant qu’Analyste en maîtrise d’ouvrage dans le domaine des Risques Opérationnels, car mon métier nécessite des compétences transverses (gestion de projet, Audit, Connaissance du SI Bancaire).
    J’en garde d’un excellent souvenir, et je suis vraiment ravie d’en avoir fait partie et de le représenter ! Je le recommande vivement aux personnes ayant des exigences et des attentes élevées car la qualité est au rendez-vous, et surtout, l’embauche se fait très rapidement après l’obtention du diplôme.

  • Cyril de Castro (Promotion 2013-2014)
    J'ai intégré Mc2i directement à mon retour d'Asie en tant que Consultant Junior.
    Cela fait un an que je suis en mission au sein de la DSI de la RATP sur un projet de main courante informatisée (application web qui permet aux 5000 agents de déclarer les événements quotidiens qui ont lieu dans les stations). Je travaille en méthode agile (SCRUM), sur toutes les phases du projet (conception, homologation, conduite du changement) et je suis autonome sur mes sujets.
    Mc²i Groupe est régulièrement présent auprès des étudiants, notamment au cours des Forums Dauphine mais également par le biais des conférences qui ont été organisées par nos consultants au sein de l'Université. Ces partenariats de longs termes ont permis aux étudiants de Dauphine d’être particulièrement bien représentés aux seins des équipes de mc²i Groupe.

  • Grégoire Biens (Promotion 2013-2014)
    Après un master en gestion et finance, j’ai souhaité développer une double compétence en me spécialisant dans le secteur porteur et dynamique des nouvelles technologies. Le master GSI m’a permis de réaliser cela en alliant à la fois cours techniques (JAVA, UML, BDD, ...) et cours à forte teinte opérationnelle (Gestion de projet, qualité, audit des SI...).
    J’ai pu immédiatement mettre en application toutes ces notions de cours grâce à l’immersion continue proposée par mon apprentissage chez Natixis. Un contrat en CDI m’a été proposé avant la fin de mon diplôme et je suis aujourd'hui Business Analyst sur un logiciel financier pour le compte de la BNP Paribas.

  • Merieme ZAOUG (Promotion 2012-2013)
    Après avoir acquis des connaissances fonctionnelles dans les domaines essentiels à la gestion d'entreprise, notamment la finance et le contrôle de gestion, j'ai souhaité les renforcer par d'autres acquis dans le domaine des systèmes d'information et de la gestion de projet. Mon choix s'est donc orienté vers le master GSI de l’université Paris Dauphine vu les atouts que ce dernier présente :
    Un enseignement complet et de qualité : En plus du fait d'aborder les principaux axes liés aux systèmes d'information et à la gestion de projet, la formation couvre d'autres aspects tel que l'aspect juridique (les achats informatiques). D'autant plus que la plupart des connaissances sont transmises par des professionnels experts dans leur domaine.
    Un encadrement efficace : Le processus organisationnel des études et de la recherche d'alternance est très pertinent. L'équipe du master est toujours à l'écoute.
    L'alternance : Une mise en pratique des acquis théoriques et un challenge à relever par les étudiants dans de grandes entreprises.

    Le master GSI est une vraie passerelle vers l'emploi. C'est simple j’y suis entrée avec quelques connaissances et j'en suis sortie avec des compétences et une réelle expérience professionnelle.

  • Axel Privey (Promotion 2012-2013)
    Le Master 2 Gestion et Système d'Information, ex DESS 220, est une valeur sûre des diplômes dispensés par l’Université Paris Dauphine depuis plus de 30 ans. L'un des atouts de cette formation, faisant partie des leaders des formations en double compétence en France, est la grande diversité de ses étudiants et diplômés.
    Toute la pédagogie est axée sur la professionnalisation, avec trois grands avantages : une formation technique complète (bases de données, réseau, software, …), une formation métier large (achat informatique et notions juridiques associées, SI financier et SI RH, gestion de projet, informatique décisionnelle,...), le tout dispensé par des professionnels au cœur des plus grandes entreprises françaises et internationales.
    Au cours de mon année en Master 2 Gestion et Système d'Information, j’ai pu développer les compétences qui me semblent nécessaires à la compréhension des besoins métiers en termes de système d’information, et, in fine, à la conduite de projet informatique et à l’assistance à maitrise d’ouvrage.

    Je travaille actuellement pour le leader européen de la grande distribution, second au niveau mondial, en tant que consultant en système d’information. Ma mission consiste à fiabiliser le système d’information, selon les besoins métiers, l'innovation et la réduction des coûts, sur un périmètre fonctionnel défini : la finance, les ressources humaines et le décisionnel.

  • Cécile Nguyen Phuc (Promotion 2010-2011)
    Ma dernière année en M2 GSI m'a laissé de merveilleux souvenirs. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les rencontres faites dans le cadre de la formation.
    De plus, les cours sont de bonne qualité et enrichissants. J'ai apprécié les interventions des professionnels car ils donnent une autre approche du SI qui permet de compléter les cours.
    M'intéressant aux nouvelles technologies et ayant des connaissances en gestion, le master 2 GSI m'a permis d'approfondir mes compétences en SI.
    A l'issue de ce parcours, j'ai su m'adapter rapidement aux exigences de l'environnement de travail. Par exemple, les cours Gestion de Projet ou encore Pilotage des SI m'ont beaucoup servi durant mon insertion professionnelle.
    Actuellement consultante fonctionnelle sur ERP PeopleSoft à Steria, je mène des ateliers pour mieux comprendre les besoins des utilisateurs, étudie la faisabilité des solutions et rédige des spécifications fonctionnelles. Je suis satisfaite de mon poste et satisfaite de l'opportunité que m'a offert la formation.

  • Géraldine NORGUET (promotion 2009-2010)
    Les cours dispensés dans le Master m'ont vraiment servi. Que ce soit les cours d'UML / de gestion de projet / d'architecture technique...., j'ai eu l'occasion de les mettre tous en application depuis que je travaille.

  • Fahd Benali (Promotion 2007-2008)
    Consultant SIRH NorthagateArinso
    J'ai toujours voulu travailler dans le conseil en SI. Avec le Master Gestion et Informatique (Master 2 Gestion des S.I.) j'ai pu acquérir les outils nécessaires pour exercer ce genre de métier.
    Une connaissance globale des bases de données et des langages orientés objet que j'ai acquis au cours de cette année sont une réelle plus-value dans le domaine où j'évolue aujourd'hui.

  • Mélanie Goupil (Promotion 2006-2007)
    A l'issue du M2, j'ai intégré la société Altran CIS en temps que Consultante junior. J'ai débuté par une mission dans une équipe IT d'un grand groupe bancaire, au poste de business analyst. Ainsi, je suis analyste métier sur une application qui gère les contrats de crédit bail immobilier. Mon rôle consiste à aider les utilisateurs dans l'utilisation quotidienne de leur application (knowledge management, déclaration de bug chez l'éditeur, rédaction d'expressions de besoin dans le cadre des évolutions, etc...).
    Aujourd'hui, grâce à l'acquisition de nouvelles compétences, j'ai la possibilité de faire de la gestion de projet. Je suis très heureuse de cette progression dans ma vie professionnelle, et très honnêtement, je le dois à la formation M2 Gestion Informatique de Dauphine, car elle m'a apporté cette double compétence que je recherchais.

  • Rehana Remtoula (Promotion 2006-2007)
    Après le Master 2 « Gestion et Informatique », j'ai suivi un parcours plutôt atypique. En effet, j'hésitais entre l'Audit et le Conseil Informatique... j'ai donc décidé de faire les deux, l'un à la suite de l'autre !
    J'ai d'abord effectué mon stage de fin d'études en Audit Interne chez Cortal Consors, une filiale de la BNP Paribas spécialisée dans le courtage en ligne. Aucun rapport avec le Master et l'Informatique ? Bien au contraire, grâce aux connaissances informatiques acquises dans le cadre du Master, j’'ai été capable de mener aussi bien des audits informatiques que des audits métiers, et de mieux cerner les différents enjeux organisationnels liés aux problématiques informatiques.
    Après ces 9 mois de stages, j''ai postulé chez Logica pour un poste de Consultante en informatique dans le domaine bancaire. La double compétence Gestion/Informatique étant très recherchée dans les entreprises, j'ai tout de suite eu un CDI et ma période d'essai a été validée en 3 mois. Et maintenant, cela fait un an que je suis en mission chez Natixis, sur un projet important qui s'articule autour de PeopleSoft et au sein duquel diverses tâches et responsabilités me sont confiées, aussi bien sur du technique, du fonctionnel ou de la gestion de configuration logicielle.
    Ainsi, mon parcours démontre bien que les débouchés du Master sont divers et variées, et que loin de cantonner aux métiers de l'informatique, le Master « Gestion et Informatique » permet de s'ouvrir à de plus larges horizons...

  • Ibrahima Diallo (Promotion 2006-2007)
    Après une formation commerciale de base et une expérience de plus de 3 ans en tant qu'ingénieur d'affaires chez un éditeur de logiciels industriels, j'étais à la recherche d'une formation opérationnelle pour me permettre une reconversion dans le domaine du conseil en NTIC.
    Cette formation a été un réel tremplin dans mon cursus. Un bon compromis entre une approche technique et fonctionnelle pour une meilleure intégration dans le monde du conseil des NTIC.
    J'ai été embauché dans l'une des plus grandes SSII présente en France, LOGICA, dès la sortie du Master en tant que consultant CRM (Gestion de la Relation Client).
    Les enseignements du master m'ont permis de m'adapter et de monter en compétences assez rapidement sur différentes technologies et sur différentes missions. Aujourd'hui je suis consultant certifié Microsoft et occupe un poste de responsable applicatif dans un grand groupe pétrolier.

  • Béatrice Sagroun (Promotion 2006-2007)
    Mon stage: je cherchais un stage alliant mes connaissances en gestion et en informatique. J'ai découvert Methys, une société de conseil et d'intégration de solution décisionnelle, spécialisée sur les fonctions finance et contrôle de gestion. Exactement ce que je voulais. De là, j'ai fait un stage assez complet :
    - une mission chez un client où j'ai dû mettre à jour le référentiel groupe dans l'outil mis en place par ma société (le client était né de la fusion de 2 grosses entreprises),
    - j'ai aussi dû maintenir une application budgétaire pendant quelques semaines,
    - modélisation et création d'un outil d'analyse financière pour mon cabinet.

    Ma recherche d'emploi : rien, j'ai continué chez Methys qui m'offrait l'opportunité de monter en compétence sur une application de consolidation statutaire.

    Aujourd'hui : toujours chez Methys à travailler sur des projets de consolidation. Actuellement, en mission chez Publicis pour l'administration quotidienne de leur application de consolidation groupe.

    Apport du master :
    - Comprendre les ingénieurs quand ils me parlent.
    - Savoir me débrouiller par moi-même lors de problèmes assez techniques.
    - Comprendre les structures des SI sur lesquels je travaille.
    - Comprendre rapidement les scripts / règles de calculs sur lesquels j'ai eu l'occasion de travailler sans pour autant connaître le langage.

  • J-E Chapartegui (Promotion 2008-2009)
    Etudiant lors de la promotion 2008-2009, je me suis retrouvé plongé dans la vie active l'année où la crise battait son plein. Malgré cela, j'ai été pris en stage dans une SSII du Top 5 français, à l'instar de beaucoup de mes collègues.
    Malgré le gel des recrutements, j'ai eu la chance d'avoir une dérogation pour être embauché à un salaire normal, et ce, malgré la politique de l'entreprise. Depuis, j'ai progressivement pris mes marques et j'ai eu l'opportunité d'exprimer ce que j'avais pu apprendre durant le M2 puisque j'ai successivement travaillé sur les différentes phases d'un projet (participant à un projet de l'appel d'offre jusqu'à son déploiement). J'ai même eu l'occasion de travailler en tant que PMO projet et d'obtenir une promotion.
    Le master 2 m'a apporté une faculté d'adaptation au contexte informatique, pour un relais entre la partie développement et la partie fonctionnelle. Comparé à des consultants n'ayant pas de spécialisation SI, je maîtrise mieux l'environnement d'un projet et les différentes problématiques techniques. En effet, un consultant en système d'information est à la base d'un projet réussi, il est le plus à même de déterminer la faisabilité d'une solution tout en prenant en compte les problématiques fonctionnelles.
    En résumé le M2 m'a appris à connaître les différentes phases des projets informatiques, à m'adapter aux différents contextes (aussi grâce à ma formation initiale) et des connaissances théoriques me permettant d'évoluer rapidement dans mon entreprise.

  • Amélie Simon (Promotion 2007-2008)
    A la fin du master Informatique de Gestion, j'ai été embauché en CDI dans la société EURIWARE où j'avais effectué mon stage de fin d'étude.
    Je suis aujourd'hui consultante finance en ERP, ce qui consiste à dialoguer avec des utilisateurs comptables afin de comprendre leur besoin que je traduis ensuite dans le paramétrage de la solution ERP.
    Je n'aurais pas pu assurer ce métier sans l'enseignement du master Informatique de Gestion qui m'a donné les bases et le langage informatique nécessaires pour comprendre tous les aspects techniques liés aux ERP. La double compétence Gestion et Informatique a vraiment été un atout sur le marché du travail car c'est une compétence rare et recherchée par de nombreuses entreprises, et pas seulement des SSII.

  • Le Chen (Promotion 2006-2007)
    Après avoir passé plusieurs entretiens, j'ai décidé d'accepter l'offre d'un stage de fin d'étude dans le service Contrôle comptable 2ème Niveau du Global Banking & Markets au sein de HSBC France. J'ai eu l'occasion de participer à plusieurs missions (en parallèle):

    1) J'ai participé au développement d'une base Oracle et ma mission consistait à :
    - analyser les besoins des Métiers
    - établir des tables de mapping
    - rédiger des documents de spécification et des cahiers de charge

    2) J'ai participé à la reprise d'une activité en travaillant sur le système opérant (une base Access). Ma contribution :
    analyses du fonctionnement de la base
    optimisation de la base
    gestion de l'intégration de la base Access dans la base Oracle en cours de développement.

    3) etc.
    A la fin de mon stage et après une période transitoire de prestation, HSBC France m'a fait une offre en CDI en tant que MOA-Gestionnaire de BD dans le service où j'avais effectué mon stage.
    Les cours des "Bases de données" et de la "Gestion des projets" m'ont beaucoup aidé au début de mon stage et servent de base pour tout approfondissement des sujets précis.

  • Louis Bernard Carcouet (Promotion 2006-2007)
    A l'issue de mon Master 2, j'ai pu bénéficier de plusieurs offres de stage dans des secteurs d'activité classique (Banque, télécoms, consulting,...) qui m'ont permis de choisir le domaine que je souhaitais rejoindre.
    J'ai ainsi privilégié un projet nouveau de convergence numérique grand public au sein d'une entreprise internationale (Vivendi). L'explosion de l'internet mobile ouvre de nouvelles perspectives tant au niveau des nouvelles technologies utilisées (software et hardware) qu'à celui de l'expérience utilisateur autour des différents appareils numériques qui composent désormais notre quotidien.
    Après un stage de 6 mois à la gestion de projet, j'ai pu intégrer Vivendi en tant que chef de projet junior. Le domaine des NTIC en général et du web en particulier par leur caractère évolutif permet de maintenir un fort potentiel de motivation et un attrait toujours renouvelé. Ainsi depuis près de 2 ans, mon activité quotidienne est partagée entre la maîtrise d'ouvrage et la gestion de projet.
    J'ai ainsi pu participer à de nombreux projets autour de sujets passionants qui représentent des challenges d'avenir dans un business en pleine expansion.
    Le sérieux de l'approche et le vaste éventail des matières du Master permettent d'apprécier les activité IT dans leur globalité et non pas comme pôles hermétiques. L'apport du Master m'a ainsi permis d'appréhender cet univers en y ajoutant la rigueur et l'organisation acquises lors des anneés passées à Dauphine.

  • Laurent Beix (Promotion 2006-2007)
    Après le master informatique de gestion, je cherchais un poste de consultant fonctionnel/AMOA dans le domaine de la finance d'entreprise (reporting de gestion, consolidation ou de la banque) au sein d'un éditeur ou d'une SSII.
    Je suis allé en fin de compte vers la banque chez un éditeur d'un progiciel intégré bancaire pour travailler sur le module « entrepôt de données ». Ma première mission était de participer à l'évaluation de la charge de travail à consacrer par l'éditeur pour intégrer dans le progiciel un ensemble d'états de reporting d'une banque commerciale. Ces états étaient maintenus par des consultants externes et, dans une perspective de réduction des coûts, la banque souhaitait que l'éditeur les inclue dans son progiciel.
    Cette expérience m'a permis de m'’orienter vers un poste qui répondait mieux à mes attentes au sein d'une SSII. Je travaille désormais dans un service qui a pour vocation d'intégrer, d'héberger et d'exploiter du point de vue technique et applicatif des plates-formes bancaires.
    Je consacre 50% de mon temps en TMA sur une plate-forme WEB de gestion de la trésorerie et 50% de mon temps à la mise en place d'une application interne de gestion des anomalies.
    Pour moi, le master était enrichissant en ce sens qu’'il donne les bases d’'une culture générale informatique. Bien que n'’ayant pas une vocation technique, il est utile sur les projets sur lesquels je travaille d’'avoir des connaissances en bases de données et SQL, réseaux, architecture des ordinateurs, OS ainsi que quelques éléments sur la programmation.

  • Carole Bailleul Ford (Promotion 2000)
    Controller & QCSPM Manager
    Cette formation fournit une double compétence à forte valeur ajoutée. Sans cela, la société financière qui m'a recrutée n'aurait pas retenu ma candidature. Les recruteurs cherchaient une personne de formation financière solide, capable de développer un Datawarehouse, pour ensuite poursuivre sa carrière dans les autres départements financiers de la structure. Le profil d'ingénieur n'était pas leur cible.

  • Arnaud Muller (Promotion 2000)
    CMG Conseil - directeur de projets responsable SI
    Issu de la filière marketing/communication d'une grande école de commerce, je n'avais reçu qu'une formation superficielle en systèmes d'information. A l'issue de mon stage de troisième année en tant qu'assistant chef de projet dans l'industrie automobile, j'ai été admis en DESS 220 Gestion et Informatique. La formation dispensée m'a permis d'acquérir un socle de connaissance IT complémentaire de ma formation initiale, et j'ai pu ainsi mettre en avant une véritable double compétence qui s'est avérée différenciante tout au long de mes 10 premières années de carrière.

  • Alice LEMERLE (Promotion 1995)
    SFR - Responsable Projet
    A la sortie du DESS j'ai ai été "chassée" par le Cabinet de recutement de SFR, d'après l'annuaire de Dauphine, pour remplacer une personne qui avait fait le même cursus, à Dauphine. Depuis je suis chez SFR. Une formidable opportunité ! J'accorde donc une importance énorme au Dess 220

  • 
    formation continue

    Formation continue

    Mme Kelly Marne (sur RDV)
    Université Paris Dauphine - DEP Bureau C508
    Place de Lattre de Tassigny
    75775 Paris cedex 16
      01 44 05 40 76
      marne@dep.dauphine.fr

    Candidater

    formation en apprentissage

    Formation en apprentissage

    Mme Marie Nesty
    Université Paris Dauphine - MSO Bureau D401
    Place de Lattre de Tassigny
    75775 Paris cedex 16
      01 44 05 49 01
      marie.nesty@dauphine.fr



    Top